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[Laguna II] LAGUNA II 1.9 dci 120, dynamique, Problème puissance [Réglé]

Bonjour à vous,

Voila, j'ai un voyant orange qui s'allume indiquant que j'ai un problème éléctronique.

EN fait le véhicule n'avance plus, je n'ai plus de puissance!
Mon garage renault a changé la vanne EGR qui était complètement bouché, j'ai fait 30 km avec est à nouveau le voyant s'est allumé.

En reprenant mon véhicule j'avais remarqué que toutes la puissance n'était pas là comme avant mais cela avait l'air de bien rouler malgré tout.

LE problème peut-il venir du collecteur??

Merci pour votre aide.

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par Morex le Mer 21 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
Bonjour,

Ma réponse première ==> retour Garage car ils n'ont pas résolu le problème (obligation de résultat).

Ma réponse 2 ==> retour garage et passage de la valise Diag car si ton moteur s'est mis en mode dégradé c'est qu'il a détecté quelque chose qui n'allait pas donc il doit y avoir quelque chose au niveau remontée des défauts.

Est-ce que tu as de la grosse fumée noire en accel rapide ?

Srg
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:pense: peut etre l'echangeur :?:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Peut être mais dans ce cas là (fuite circuit air HP) il y a généralement la grosse fumée noire.

De plus avec la valise diag tu peux voir si ton capteur est à la bonne Psural et que le turbo arrive à la maintenir.
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Débitmètre pas rebranché ?

La valise parlera...
Srg2 a écrit:
De plus avec la valise diag tu peux voir si ton capteur est à la bonne Psural et que le turbo arrive à la maintenir.

Fuite ou pas fuite sur le cricuit de sural, on ne peux pas maintenir la pression moteur à vide.
Ok mais rien n'empêche de rouler la valise branchée (sauf peut être la longueur et la position du câble)
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Srg2 a écrit:
Ok mais rien n'empêche de rouler la valise branchée (sauf peut être la longueur et la position du câble)


:mrgreen: tu rouleras 15 metres :mdr:

plus serieusement il faudrait savoir si il y a d'autres symptomes qui accompagne la perte de puissance et si effectivement la voiture fume ou non si la perte de puissance est permanente ou occasionnelle si le moteur fait un bruit particulier au moment de l'allumage du voyant.... etc.. etc donc il faut un peu plus de renseignements pour affiner une reponse :pense:
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Dernière édition par tonton flingueur le Mer 21 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
salut,

peut etre l'electrovanne de turbo qui est HS.
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Comme le dit très justement Tonton Flingueur, il vaut mieux avoir plus d'infos quant aux symptômes car autrement on va pouvoir citer tous les éléments de la commande du moteur et des capteurs.... ce qui ne va pas forcément faire avancer le schmilblic.

Par contre je ne comprends pas la question sur le collecteur ... y-aurait t-il de la fumée sous le capot ?


Srg
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Srg2 a écrit:
Comme le dit très justement Tonton Flingueur, il vaut mieux avoir plus d'infos quant aux symptômes car autrement on va pouvoir citer tous les éléments de la commande du moteur et des capteurs.... ce qui ne va pas forcément faire avancer le schmilblic.

Par contre je ne comprends pas la question sur le collecteur ... y-aurait t-il de la fumée sous le capot ?


Srg


quand on demande si elle fume :aw: :aw2: c'est bien evidemment à l'echappement tout le monde l'aura compris j'espére :hum2:
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Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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Morex a écrit:

Fuite ou pas fuite sur le cricuit de sural, on ne peux pas maintenir la pression moteur à vide.


Tu peux le faire artificiellement en serrant le frein (à main si tu peux, ou avec le pied sinon), et en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage tu peux mettre le moteur en charge (mais ca demande 3 pieds.... :mrgreen: )
Alors il y a un peu de fumée blanche mais c'est tout par grand chose. Mon garage vient de m'appeler en m'indiquant que c'était le catalyseur la cause de la perte de puissance.

Par contre obligation de résultat, veut dire qu'il ne peuvent pas me facturer le temps passer sur mon véhicule?? que non t -il pas le dorit de comptabiliser dans la facture??

Puisque il m'ont changer la vanne EGR mais ce n'était pas çà?
Message Mer 21 Fev, 2007 22:02
Totov a écrit:
Tu peux le faire artificiellement en serrant le frein (à main si tu peux, ou avec le pied sinon), et en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage

Bonjour l'embrayage après et encore plus sur Lag II :-?

marcopolo95, le titre toujours pas en conformité comme demander :!:

Je ferme.


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