salut a tous ,
moi c'est mika j'ai 25 ans , je suis de Moselle . Je suis carrossier peintre . Je possède depuis quelque jours une laguna II phase I estate DCi 120cv que j'ai repris a mon taff ( reprise ) car toucher a bon prix déjà et car il me fallait un bon daily pour surtout aussi attaquer la remise a neuf de ma clio 16s .
Donc revenons a la laguna ... quelque petit soucis a regarder ... beaucoup de bricole .... mais une chose m'inquiete plus ou moins ( car pas encore regarder mais ce week end je m'y met ^^ ) j'ai se symptôme que beaucoup ont qui est des micro coupures mais assez constante surtout en 1ere et deuxième après les autre rapport ca va , elle fume pas mal et parfois quand elle deconne le voyant injection s'allume puis s'etaint mais au ralentis tourne nickel ... je soupçonne la vanne EGR . Le debimetre lui et neuf donc hors cause . si ce week end le problème est pas résolu lundi elle passe au diag .
Sinon j'ai le paumeau de vitesse casse , les moteur ou boutons de vitre avant , l’essuie glace arrière , le cache du lecteur de carte , la carte de demmarrage et pas en bon etat et quelque griffes sur la carrosserie .
Ce qui va etre fait :
- Révision complète
- Pose d'un kit Xénon 7500k
- Vitre teinte
- Jantes en 17 de la dynamique
- Peinture des bandeau de pare choc , baguette de porte et de coffre ton caisse ( style phase II )
- Peinture du toit en noir brillant ( a confirmer mais bien envie

)
- Revoir l'installe audio
- Pose d'un cuir ou un simili cuir a voir
- Etudie aussi pour une reprog ... a voir
Allez voici quelque photos de famille , j'ai etait ce matin acheter une nouvel vanne egr ... en espèrent que ce soit ça le souci !
bon comme le dit la phrase que pleins utilise Renault tout les jour un souci nouveau bah ont et pas loins ... limite je commence a regrette mon achat bref je la prends se matin pour allez lui foutre le pleins ... 10 bornes nickel puis re des accoue léger , accélération tout seul en changement de vitesse ... et je la trouve mole pour une 120cv donc surement une perte de puissance .
Demain ou mardi selon la disponibilité du pont je ferai ma vidange et mes filtre comme j'avais prévus et verrai pour la passer a la valise ( a savoir que pour le moment jai débrancher l EGR car il me rend fou )
De plus j'ai des souci annexe dessus tel que :
- Porte arrière gauche et droite qui ne se verrouille plus .
- Vitre avant gauche et droite ne marche pas
- divers voyant au TDB
j'ai voulu tester ... 3 jours après je pète déjà les plond .
sinon deux photos de hier quand tout allait encore bien ...
Bon voila quelque photo du net trouver pour donné une idée des modifs que je compte lui apporté
Du coup quand je ferai la carrosserie je passerai en meme temps les deux pare choc car pas tres beau et changerai mon aile avant gauche car fissuré
Surement début octobre
ensuite un petit - 35 ( ressort court ) une paire de roulettes en 18 ou 19 a voir et deja le look sera au top
restera pour noël les vitre teinté ^^
après ça je ne la touche plus ( niveau modifs a part peut être un 2 din avec son qui va bien et basta )
Une fois n'est pas coutume ... ce week end re démontage de toute la mécanique a force ca rend fou ^^
donc re nettoyage egr ; tuyo ect espéreront que ce coup ci ca ira !
sinon regarder tout l'huile ( résidus ) qui as ... d'ou ca peut venir ? un debut de turbo HS ?
cette caisse en 2 semaine me rend déjà malade ...
Ensuite point positif j'ai monter mon kir Xénon

Bon démontage du pc avant mais bon ca ... c'est renault ...
Prochaine étape révision complète j'ai déjà tout faut juste je la face , peinture des pare choc avant et arrière ( bandeau compris ) , remplacement de l'aile avant gauche ( fissuré ) , peinture des baguette de portes .