Bonsoir,
Je me dirige vers ce forum ou j’espère pouvoir trouver la réponse à mon problème.
Heureux propriétaire de deux laguna 2 v6 (une berline et un break) avec toutes les deux système GPL...
Quelques soucis jusqu’à présent mais rien d'inquiétant SAUF... Aujourd'hui, j'ai finie de remonter ma berline qui était en chantier depuis deux semaines pour gros nettoyage moteur/boite et compartiment moteur.
Je finalise la bête ..., je la démarre au quart de tour (bon... oui quelques minutes le temps que l'essence arrive ...), elle chauffe, les ventilateurs se déclenchent ... l'essai routier de 4-5 kilomètres sans aucuns soucis.
Je décide de passer ma valise pour effacer les petits défauts de montage et remontage... aucuns problèmes, ça roule !!
Puis je re-place le véhicule sur ma fosse pour refaire le tour complet, et la ... elle ne veux plus démarrer. J'arrive à la démarrer au bout de XX répétitions du bouton "start/stop".
La carte fonctionne sur la centralisation, elle fonctionne lors de son introduction dans le lecteur carte ( déclenchement du boitier de colonne, bruits coté compartiment, tableau de bord, écran centrale...) SAUF voyant rouge fixe et elle ne veux rien savoir. Je tiens à signaler que mon break à le voyant rouge fixe lors de l'insertion de la carte et se coupe au bout de deux/trois secondes puis démarrage.
Dans l'immédiat, je remplace le démarreur (on ne sais jamais), je test le bouton "start/stop avec mon break, et RIEN...
J'ai remarqué que mon boitier de colonne ne bloque plus celle-ci (alors que je l'entend bien fonction), donc j'ai démonté les caches et je peux constater que le boitier bouge légèrement dut à la vis du coté gauche qui n'est pas bloquée.
Je ne sais pas ou me tourner ne connaissant pas spécialement le circuit Electronique/Electrique de ces voitures.
Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses.
Bonne soirée
Cdlt
ps : Au passage, je n'ai plus la connexion avec ma valise, je ne sais pas si c'est une coïncidence...