Pouvez-vous préciser le moteur ?
D'une façon générale,lorsque le filtre à air vraiment chargé le Turbo doit travailler plus et peut casser reaspirant son huile et finissant pas générer un emballement moteur.
Est-ce votre cas ?
Combien de kilomètre avait le filtre ?
Il reste la possibilité de faire expertiser le filtre par un expert auto pour déterminer s'il peut effectivement être la cause de la casse.
Si non, retour vers renault avec avis de l'expert, si oui et bien je dirais que c'est une leçon coûteuse du non respect des recommandations constructeur.
HS : De plus en plus de gens considère leur voiture comme un service acheté au constructeur et non pas un produit garantie 2ans qui vieilli.
Le coût du véhicule et des réparations ne font qu'exacerber les réactions.
quelle est la durée ou le kilométrage attendu pour ne pas considérer un constructeur comme un escroc : 50ans, 1000000km ??
Si tel est le cas il faut être prêt à payer plus cher son véhicule...