Bonjour,
Petit nouveau par ici, je n’en lis pas moins depuis quelques jours tous les postes sur les défauts de la Laguna II.
J’ai une Launa 1 Ph2 1.9DTI de fin 99 et le kilométrage aidant (160000km), le dur moment de la séparation approche. Je me dirigeais confiant vers un modèle Impulsion DCI 110 de 01/2005 avec 17000km et je m’attendais à retrouver une voiture aussi fiable que cette que je vais abandonner (SNIF)
C’est après un premier essais du véhicule, qui m’a laissé une mauvaise impression sur le maniement de la boite (3° qui accroche), une direction trop molle et un comportement routier inconnu en virage (due au train AR auto-directif je suppose), que j’ai découvert votre site et franchement j’en suis tombé sur le C…..L Tant de problème sur une voiture si cher, on parlerait d’un ancienne Lada, Datcha,…
peut-être mais là, j’ai stoppé toute mes démarches chez Renault.
J’avais fortement souffert avec une Mégane RT 1.9DT de 95 qui avait eu toutes les pannes possibles. je pourrais en faire des pages, et je ne voudrais pas revivre une telle galère.
Donc j’ai été voir Opel, Toyota et puis j’en ai essayé une autre, une Estate expression Confort de 05/2005 et là le maniement de boite est beaucoup plus doux (mais 3/4/5/6 ferme à l'engagement), la direction est bonne et surtout elle n’a eu qu’un conducteur, ce que j’ignore de la première.
Par conte, pour 15000km elle a une belle usure des pneux AV ??
J’aurais deux questions :
-Sur les 2005, trouve-t-on toujours les mêmes problèmes ?
-Comment se comporte les Estate soumises à un vent latéral?
En tous cas pour la reprise c'est le massacre...
---------------------------------------------------------
Laguna 1.9DTI Pack 10/99 160 000Km à Vendre
Clio II 1.9D 06/2000