Le compteur est prêt.. il reste plus qu'à y programmer mon numéro de série pour que ça soit parfait.
Le CNI2 dont je parle plus haut (origine master), devrait arriver chez moi d'ici 2 semaines.
Plus je me renseigne (en fouillant dans le schéma de cablage de la Laguna II.2, je m'aperçois que je ne vais perdre aucune info en passant du CNI1 au CNI2.
Le compteur phase 2 va me donner
* ouvrant
* SSPP (avec en plus les chiffres)
Le CNI2 reprendra
* le signal ceinture pas bouclée
Avantages
* meilleure lisibilité du régulateur de vitesse (plus de finesse de réglage les pas de "4" n'existent pas sur la phase2
* meilleur régularité sur la jauge de carburant (qui reste longtemps en haut et tombe rapidement peur avant la réserve.. donnant l'impression qu'on ne consomme pas grand chose)
* un affichage moins tuning du compteur avec fond "alu" (de la dynamique).. pour passer sur quelque chose d'un peu plus classe.
* affichage continu de l'heure, température et de la radio même en mode affichage carte/symbole
* ne plus perdre l'affichage carte/symbole à l'ouverture d'une porte ou sur une opération de l'autoradio
* GPS reste utilisable en cas de roue creuvée.. (le SSPP ne prends pas la main sur l'écran tout le temps)
* interface CNI2 beaucoup plus rapide que sur le CNI1, moins de clic pour arriver en mode carte.
* autoradio avec entrée ligne
* intégration parfaite dans le véhicule, on ne verra pas que les éléments ne font pas partie du véhicule.
* récupération d'une boite à gant plus grande
* récupération du vide poche au dessus de la radio
* récupération de mon argent investi dans le CNI1 en le revendant.
* guidage dans les HP du véhicule.
Inconvénient
* devoir utiliser un chargeur CD ou Xcarlink pour pouvoir écouter de la musique en plus de l'usage du GPS (qui utilise le lecteur cd unique du poste)
Sans être pressé, vivement que ça se fasse