2 jours que la Laguna tourne sur 3 pates..
Ayant vu ça mercredi, je l'ai laissé se reposer jeudi et vendredi.
Samedi elle a fait un trajet de 500m... poussivement (mais sans forcer).. avec voyant antipollution à contrôler;.
Je décide de chercher le problème..
Débranchement d'une bobine pour voir si ça saccade pas plus avec un cylindre.. les 4 se comportent pareil.
Je décide de démonter la bougie au plus proche de la distribution.. trouvant qu'il y avait beaucoup d'huile sur le haut du moteur...
Bingo : puits de bougie plein d'huile.
Après pompage avec du papier essuie tout.. et nettoyage au nettoyant contact.. HOP, ça remarche comme avant.
Je pense que mon F4P a le même problème que le F4R.. un joint du cache culbuteur HS;
Ayant pris le temps de regarder le moteur, j'ai découvert que mes 3 silentblock support moteurs .. sont foutus.
La bonne nouvelle, c'est que ça se change facilement.
En sortant du norauto, il y a quelques semaines, ils m'avaient dit que le cardan en sortie de boite était HS.. pour moi, il n'y a que le soufflet.. et ce dernier est effectivement ENCORE MORT !!
Ce dernier est d'origine RENAULT.. il a été monté par un garagiste venant de chez Renault..
Et il est cassé au bout de 2 ans;. ça commence à me les briser ce genre de pièces mal conçues qui pètes pour un rien ! (oui, ça fait 2 ans que je roule avec un soufflet qui arrose la route avec de l'huile de boite.. les motards me remercieront de participer ainsi.. au verglas d'été
Va falloir refaire l'appoint d'huile de boite, si je ne veux pas me retrouver bloqué un de ces 4...