Et quand tu te dis que c'était que 1,62€ et pas 1,70 comme est le SP98.. ca pique ! Sur l'espace meme avec du 98 je ne dépasse que rarement les 80€.
Tu fais combien de borne en moyenne avec la laguna ?
Pour les HP, j'avais viré les Hp de merde et j'avais mis du Jensen a la place. Le son était carrément meilleur niveau clarté par contre j'avais perdu en basses.. Déjà qu'avec les cochonnerie d'origine y en a pas beaucoup.. Mais avec le caisson ca compensais ! (pour rappel dans la DCI j'avais un HP de 12" avec un ampli de 100w dédié, et dans la V6 le sub pionneer).
J'avais du coup l'appréhension de changer les HP a l'avant de la C5 (je n'avais pas de kit audio premium, juste l'installation de base.. Qui me crachait a la gueule plus de basse que dans la V6 avec le sub pionneer), mais là ce n'était pas un remplacement pour le plaisir mais simplement parceque j'avais 1 HP qui avait cramé. J'ai ressortis mes JBL (que j'ai acheté pour ma mondéo donc en 2004 ou 2005 ! Elles ont été dans la mondéo, dans la corsa, dans l'alfa pôur finir dans la C5...). C'était un kit éclaté mais je n'ai monté que le HP de 16.5 avec le filtre et j'ai laissé les tweetter d'origine avec leur filtre a la con parceque en branchant mes tweetter jbl sur le filtre le rendu était similaire... donc ca evitait de se faire chier a tirer les cables etc...
Au final niveau rendu, bon bah une définition de son qui n'avait plus rien à voir c'est logique... Mais putain j'ai gagné aussi en basse !!
Pour la laguna, c'est cause perdu pour 1 seule raison.. Les HP sont fixé sur les contreportes en plastique.. Donc la contreporte bouge avec le HP, donc déplacement d'air limité, donc pas de basse... Tu ne peux strictement rien y faire, a moins de trouver un moyen de fixer les HP directement dans la structure de la porte