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[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...484950 ... 103104105>  
pedro78200
Administrateur
Lun 17 Dec, 2012 17:12
Dommage que la laguna de Potter soit déjà partie!

Je pense que ton rétro (il se teinte bleu ou vert? le capteur est en haut ou en bas?) si c'est un 'vieux' intègre un fil supplémentaire!

Si tu fais ce montage je suis preneur car ca me manque un peu sur la mienne!
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Dec, 2012 18:12
ça risque de prendre du temps.. avant de voir le jour.. mais je tiendrais au courant ici

Va falloir encore trouver du temps.. et j'ai d'autres priorités.. même si j'ai vraiment envie de continuer à bricoler cette laguna
chichi1er
Modérateur PR
Mar 18 Dec, 2012 09:12
j2c a écrit:
reste à voir si le vendeur veut les vendre


Un vendeur, c'est un mec qui vend...alors pourquoi ne voudrait il pas vendre ? à moins que tu ne prennes pas les objets "à son prix"
j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2012 09:12
non.. j'ai contacté un vendeur.. qui ne répond pas.. donc.. il ne doit plus être motivé pour vendre

j'ai d'autres pistes..

mais le rétro central 4 fils va être une vraie plaie à trouver
chichi1er
Modérateur PR
Mar 18 Dec, 2012 14:12
Ok

j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2012 14:12
J'en ai un autre.. qui a ce qu'il faut;. youhouuu.. maintenant faut acheter
chichi1er
Modérateur PR
Mar 18 Dec, 2012 14:12
Fonce !!!!
j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2012 14:12
hop, je réfléchi pour voir si j'ai besoin d'autres trucs.. apparament, il a la voiture derrière.. du coup je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me vendre les prises qui vont avec..

En regardant le manuel de réparateur.. les rétro extérieur de Laguna II initiale on 4 fils en plus
* 2 pour la gestion de l'electrochromatique
* 2 pour les potentiomètre de position du miroir..

quand on y réfléchi.. ça fait quand même sacrément bricolage cette mémorisation du poste de conduite.. mais bon.. le reste est identique..

du coup au lieu de remplacer les glaces, je remplace les rétros.. en remplaçant les coques ou pas .. je vais réfléchir avec ces coques, si je ne vais pas essayer d'intégrer un clignotant dans le rétro..

Il y a le rétro 4 fils.. qui a donc 2 fils masse/+APC.. et 2 fils pour le pilotage direct des rétro externes..

Donc.. à part la partie la plus chiante de passages de fils.. il n'y a rien de compliqué à mettre tout ça en place..




Dans la voiture;. il y a quand même pas mal de trucs non terminés.. ça va se terminer en bidouiltronic-car tout ça..

* l'antenne du GPS non montée.. il faut que potter me rende mes antennes :p (un mec de gps-carminat m'a offert un écrou qui manque systématiquement sur les antennes d'occaz pour les monter sur le toit)
* les éclaireurs de plafond haut de gamme ne sont pas correctement cablés..
* toujours à la recherche d'une façade de CNI2 de master/trafic.. et vu comme c'est rare.. j'écume les forums à la recherches de personnes qui ont un CNI2 HS (ça fera une intégration identique à l'origine de la voiture;. même si la façade bricolée du CNI2 de Laguna II.2 est quand même plus joli)
* les vérins du coffre.. sont de pire en pire;. je vais finir par avoir mal au crane.. à force de me prendre le coffre sur la tête..
pedro78200
Administrateur
Mar 18 Dec, 2012 16:12
j2c a écrit:
les vérins du coffre.. sont de pire en pire;. je vais finir par avoir mal au crane.. à force de me prendre le coffre sur la tête..


Pour ç apotter avait trouvé un fournisseur pas trop cher qui permettait de commander des verrin gonflé à la pression que tu souhaite!

j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2012 17:12
ouais.. ils étaient limite un peu trop gonflés les siens à cause du béquet
j2c
Membre d'honneur
Mer 19 Dec, 2012 08:12
le rétro intérieur est précablé en mode privilège./initiale..



on le voit pas sur la photo, mais il y a 4 câbles sur la prise du rétro

je regarde maintenant

sur les portes



et là j'en chie pour le repérage..

3D et 3E, je vois pas ce que c'est sur ces prises..
j2c
Membre d'honneur
Mer 19 Dec, 2012 08:12
bah, c'est pas précablé jusqu'au bout

va donc falloir que je trouve jusqu'où c'est câblé

je vais en profiter pour demander les 2 prises plafonnier, ce qui me permettra d'aller plus vite pour le câblage.
Mer 26 Dec, 2012 22:12
C'est bien ce qu'on te disait J2C,ta Laguna finira en version "Initial" bientot

j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2013 08:01
il n'y aura jamais de sièges chauffant motorisés, ni de carte main libre sur cette voiture

pas sur que je puisse trouver une DAV non plus.

les rétros sont commandés .. y a plus qu'à attendre que ça arrive... et ça va être un sacré taf
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Jan, 2013 08:01
j2c a écrit:
il n'y aura jamais de sièges chauffant motorisés

L'assise de tes siege étant en tissus tu ne peux pas mettre de nappes chauffante en seconde monte (interdis ou du moins fortement déconseillé). Pour ce qu'il en est de les motoriser... ouais là c'est mort!! ou alors il faut que tu monte un intérieur de GT que tu alimenta avec un faisceau reconstitué (tu en est capable! )

j2c a écrit:
pas sur que je puisse trouver une DAV non plus.

Tu veux la mienne?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2013 15:01
pedro78200 a écrit:
L'assise de tes siege étant en tissus tu ne peux pas mettre de nappes chauffante en seconde monte (interdis ou du moins fortement déconseill


Si c'est pour foutre le feu à la bagnole, pas trop chaud et puis ça ne m'intéresse pas, la voiture dormant dans le garage, ça n'apporte rien.

pedro78200 a écrit:
Pour ce qu'il en est de les motoriser... ouais là c'est mort!! ou alors il faut que tu monte un intérieur de GT que tu alimenta avec un faisceau reconstitué (tu en est capable! )

là on tombe sur un autre problème : on touche à l'homologation de la voiture.. et bien que ça soit techniquement faisable.. je ne souhaite pas prendre le risque;
pedro78200 a écrit:
Tu veux la mienne?


Pourquoi ? tu n'en fais rien ? elle te fais chier ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Jan, 2013 15:01
La DAV c'est de la merde.... C'est beaucoup trop mou et ça rend la direction imprécise au possible!

A l'usage je dois dire que c'est pas vraiment ce qui me plait le plus sur cette bagnole, tout comme son amortissement chamalow.... Certes c'est plus confortable qu'une MEGRS ou que mon alfa, mais dans les virage c'est un vrai bateau!!!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2013 15:01
la DAV est sencée être mole à basse vitesse. et dure à haute vitesse..

alors que la DA fixe est mole tout le temps.. es-tu sur d'avoir une DAV ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Jan, 2013 16:01
Oui, sauf que à 80 c'est encore mou... En effet à 130 le volant est bien plus raide et c'est tant mieux.

Par contre pour la DA fixe, elle n'est pas tout le temps molle. A basse vitesse elle est bien plus raide que la DAV après à haute vitesse je ne sais pas te dire car je ne me souviens plus!
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Jan, 2013 16:01
D'ailleurs soit la DAV n'existait pas sur 2.0dCi soit réglé nettement différement car mon pere avait un volant bien plus dur à tourner que le miens!
Jeu 03 Jan, 2013 16:01
Je ne sais pas ce que j'ai comme direction assistée sur la mienne, mais je la trouve parfaitement calibrée (pas comme les directions électriques modernes où il n'y a plus aucun ressenti).

j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2013 16:01
la DA que j'ai est pas mal avec les jantes 17".. par contre en 16" c'est trop mou.. (sur la berline expression de mon père)

peut-être que les 16" de la pédro-mobile n'aident pas.

Un autre truc qui peut peut-être installé, le détecteur de pluie.

l'allumage auto des feux, ne m'intéresse pas (pas envie de remplacer les xénons dans 6 mois)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2013 16:01
j2c a écrit:
la DA que j'ai est pas mal avec les jantes 17".. par contre en 16" c'est trop mou.. (sur la berline expression de mon père)

peut-être que les 16" de la pédro-mobile n'aident pas.

Un autre truc qui peut peut-être installé, le détecteur de pluie.

l'allumage auto des feux, ne m'intéresse pas (pas envie de remplacer les xénons dans 6 mois)


Gadget dont on peut aisément ce passer
Jeu 03 Jan, 2013 16:01
C'est vrai que maintenant que j'ai gouté à la tenue de route en 17", ça fait bizarre de repasser en 16" (monte hiver) : les roues avant ont du mal à tenir la charge dans les courbes prises un peu trop rapidement, sans forcément offrir beaucoup plus de confort sur routes dégradées.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2013 17:01
scenictouplein a écrit:
j2c a écrit:
la DA que j'ai est pas mal avec les jantes 17".. par contre en 16" c'est trop mou.. (sur la berline expression de mon père)

peut-être que les 16" de la pédro-mobile n'aident pas.

Un autre truc qui peut peut-être installé, le détecteur de pluie.

l'allumage auto des feux, ne m'intéresse pas (pas envie de remplacer les xénons dans 6 mois)


Gadget dont on peut aisément ce passer


comme pour la synthèse vocale qui sert vraiment à rien

pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Jan, 2013 19:01
Entre les 16 et les 17 je n'ai pas sentis vraiment de différence en fait!

Ma direction est à priori spécifique sur V6
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 03 Jan, 2013 21:01
pedro78200 a écrit:
La DAV c'est de la merde.... C'est beaucoup trop mou et ça rend la direction imprécise au possible !


+1 !!!

Sans parler de la phase brutale de durcissement....en plein virage
pedro78200
Administrateur
Jeu 03 Jan, 2013 21:01
C'est ça! Et du coup tu ne peux jamais vraiment bien jauger tes coup de volant! C'est ce qui rend cette voiture complètement pas sportive!
j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2013 09:01
Ok.. donc j'arrête de chercher dans cette direction;.

même si ça se désactive, ou si on peut changer la courbe de réponse de la DAV.. si c'est pour avoir moins bien que le comportement que j'aime bien depuis 6 ans c'est pas la peine.

Ven 04 Jan, 2013 09:01
Je ne dois pas l'avoir alors. Je n'ai jamais remarqué de durcissement soudain de la direction.
Pour moi, la direction de ma Laguna est exactement comme il faut : pas fatiguante, stable sur autoroute, précise dans les virages.
j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2013 09:01
je la trouve très bien également, c'est d'ailleurs pour ça que je pensais qu'elle était variable...
et un jour je suis monté dans une petite voiture avec DAV.. et là j'ai compris la différence..
chichi1er
Modérateur PR
Ven 04 Jan, 2013 09:01
pedro78200 a écrit:
C'est ça! Et du coup tu ne peux jamais vraiment bien jauger tes coup de volant! C'est ce qui rend cette voiture complètement pas sportive!


C'est pas que ce n'est pas sportif, c'est surtout que le changement d'asservissement survient à une certaine vitesse, et que quelquefois, c'est pile au moment où tu es en train de faire une manœuvre. Tu te retrouves à devoir forcer beaucoup plus pour finir ton virage, c'est déstabilisant
Le 2.2 Dci en Initiale avait la DAV, je connais bien le dossier

j2c a écrit:
Ok.. donc j'arrête de chercher dans cette direction;.

même si ça se désactive, ou si on peut changer la courbe de réponse de la DAV.. si c'est pour avoir moins bien que le comportement que j'aime bien depuis 6 ans c'est pas la peine.


Garde ta DA classique

larry.kubiak a écrit:
Je ne dois pas l'avoir alors. Je n'ai jamais remarqué de durcissement soudain de la direction.
Pour moi, la direction de ma Laguna est exactement comme il faut : pas fatiguante, stable sur autoroute, précise dans les virages.


Nickel alors, le 2.0T semble un bon compromis dans la gamme, même si la GT205 doit être sympa

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Ven 04 Jan, 2013 09:01
Pour info à 90/100 le volant est toujours très mou... et à 50 il faut vachement tirer sur le volant pour passer une chicane ce qui nique toute précision!

j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2013 14:01
ça y est les rétro sont payés.. le mec me les envoie prochainement
j2c
Membre d'honneur
Lun 14 Jan, 2013 08:01
je vais réhabilller mon compteur de phase 2 avec du matériel de la phase 1.. j'ai trouvé un compteur haut de gamme de phase 1 HS pour pas cher
Mar 15 Jan, 2013 14:01
La Laguna 2 de J2C s'appelle la pas contente
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Jan, 2013 15:01
lol.. je cherche toujours comment se monte un capteur de pluie.. vu que c'est précablé

je sais pas comment ça se fixe sur le parebrise, et si il faut qu'il soit spécifique j'ai bien de la place sur le parbrise pour ça.. la coque du rétro intérieur est différente..

pedro78200
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 15:01
ton comodo ne sera pas non plus le bon, quand tu les essuies glaces automatiques tu n'as pas la fonction intermittent. Sur phase 2 le commodo est encore différent car celui-ci te permet d'ajuster la sensibilité
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Jan, 2013 15:01
Sur la phase 1, c'est le même comodo.. c'est l'UCH qui gère le truc..

quand un capteur de pluie est présent, et que l'option est activée,
l'option intermittent est désactivée au profit du fonctionnement automatique. les crans permettant de gérer intermittence servent au réglage de la sensibilité du mode auto;

mon soucis n'est pas de cet ordre là.. je ne sais pas comment est physiquement installé le capteur;. s'il faut une colle spéciale ? si le matériaux du par brise à l'endroit du détecteur doit être différent ? ou si c'est simplement un problème cosmétique si on a 2 types de par-brise sur la Laguna II;
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 16:01
Sur mon ancienne je n'avais pas de réglage de la sensibilmité c'était simplement du on/off.

Pour le capteur... j'ai peur que tu sois obligé de changer ou au moins gratter ton parebrise. Regarde sur ta voiture, tu as une partie probablement noire là ou il doit se positionner