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[Laguna II] La j2c's mobile

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j2c
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2012 18:10
l'electrochromatique et les plafonniers sont arrivés.. me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour monter tout ça..
Dim 14 Oct, 2012 08:10
"Haut de gamme tu deviendras ma Laguna"
Que la force soit toi avec J2C
j2c
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2012 17:10
le montage en attendant que ça marche :



les loupiotes de cotés ne fonctionnent pas il faut que je tire un fil en plus

Non, je n'ai pas chié au plafond.. ce sont les reste de laine de roche qui sont accrochés



Le rétro marche.. purée c'est une merde à démonter.. et à remonter (avec une prise en plus .. il restera à le laver

Le plafonnier : le rhéostat est HS.. et les leds ne marchent pas (il manque un fil.. )

Je vais donc tirer ce qu'il faut

Et comme je devrais récupérer un autre plafonnier avant en état, celui-là risque d'arriver derrière (pour avoir une belle ambiance)

Vu que j'ai du rabes de loupiotes.. je vais rajouter une 2ème dans le coffre pour y voir vraiment clair

Il reste du taf pour voir tout ce beau monde fonctionner
j2c
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2012 17:10


au passage, j'ai viré le cable qui passait là (le cable du radar de recul)..

va falloir que je refixe correctement le boitier sur le rétro (ou que je le mette ailleurs)
j2c
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2012 11:10
Bon, je viens de voir

si je veux les loupiottes à l'arrière : il faut

* + éclairage
* + permanent

sur les 2 plafonniers installés

Si je veux mettre un plafonnier de devant, au milieu, il faudra que je coupe le lien entre l'avant et celui du milieu (afin d'avoir 2 rhéostat indépendants)

A suivre

pedro78200
Administrateur
Lun 15 Oct, 2012 12:10
Les loupiottes rouges ne s'éclairent normalement que quand les phares sont allumés!!

Tu verra pour le rétro... tu va adhérer direct!!
j2c
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2012 12:10
ouais, Bidouilletronic m'avait dit.. Mais comme il manque le fil ça s'allume jamais.

Par contre pour le potard, il fonctionne quand ? tout le temps, ou seulement quand on est en "allumage forcé ?"
pedro78200
Administrateur
Lun 15 Oct, 2012 13:10
Tout le temps... mais moi perso il est toujours à fond... c'est pas vraiment le gadget le plus utile...
j2c
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2012 13:10
En fait, je viens de voir pourquoi il ne fonctionne pas..

Sur le câblage bas de gamme.. il y a un shunt réalisé sur le bornier (coté véhicule).. ce qui explique que débrancher le plafonnier, ne coupe pas la lumière dans la voiture;

J'attends d'avoir mon 2ème plafonnier, mais je vais isoler le plafonnier avant des 2 autres (dans le break, il y en a 3)..

Le plafonnier du milieu pilotera le plafonnier arrière. Le plafonnier avant sera indépendant.

C'est des bricoles qui servent absolument à rien.. mais ça m'occupe les mains et la tête .. avec une voiture dont les bidouilles ne se voient pas..

Il n'y a que le GPS, et le régulateur.. où on voit que c'est pas d'origine..

Si je retrouve une façade de CNI2 de master .. (si vous entendez quelqu'un avec appareil comme ça HS, je le rachète..).. je la ferais transformer pour avoir un rétro éclairage blanc;..
Pour le volant.. ça ne sera pas changé :
* trop de risques avec l'airbag
* les 4 boutons je les trouves pas assez ergonomiques à mon gout;. quand je monte dans une voiture avec les boutons sur le volant.. je pète un câble et je fini par désactiver le machin.. car je trouve jamais le bouton qu'il faut quand j'en ai besoin..
* le gros boudin dynamique (cerclage).. ne se retrouve pas sur les volants avec boutons.. et j'aime bien mon volant

pedro78200
Administrateur
Lun 15 Oct, 2012 14:10
j2c a écrit:
le gros boudin dynamique (cerclage).. ne se retrouve pas sur les volants avec boutons.. et j'aime bien mon volant


??
j2c
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2012 15:10
le volant de la dynamique a le cerclage du volant plus gros que les autres finition de Laguna II

J'aime bien car on sent bien le volant dans les mains
pedro78200
Administrateur
Lun 15 Oct, 2012 16:10
Ah oui c'est vrai! J'avais oublié!
Mar 16 Oct, 2012 08:10
ton retro n'est pas à l'envers (j'ai pas ma lag pour vérifier) ?

j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Oct, 2012 08:10
je n'en sais rien.. et si quelqu'un pouvait vérifier

le rétro haut de gamme de la laguna est différent.. (il a 2 capteurs de luminosité vers l'intérieur.. et ils sont en bas..)

je sens que je vais être bon pour un redémontage..
chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Oct, 2012 09:10
Le rétro me semble à l'endroit :



Dernière édition par chichi1er le Mar 16 Oct, 2012 09:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 16 Oct, 2012 09:10
DAVID_18 a écrit:
ton retro n'est pas à l'envers (j'ai pas ma lag pour vérifier) ?


Par rapport à la tienne si !

j2c a écrit:
je n'en sais rien.. et si quelqu'un pouvait vérifier


Je suis là!

j2c a écrit:
le rétro haut de gamme de la laguna est différent.. (il a 2 capteurs de luminosité vers l'intérieur.. et ils sont en bas..)
je sens que je vais être bon pour un redémontage..

Faux... Tu as le retro Haut de gamme !

Allez, j'arrête de vous faire languir...

Il existe 2 types de rétro électrochrome... Je les appelles "bleu" et "vert"...

Le bleu (capteur intérieur en haut et teinte bleutée en mode nuit), c'est celui que tu as.. Il a été monté sur les renault jusqu'en 2006 puis à partir de 2006 c'est le vert (capteur intérieur en bas et teinte verdratre en mode nuit).

Sur mes laguna(2001 & 2005) c'est le bleu, sur celle de mon pere (2007) c'est le vert!
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Oct, 2012 09:10
Wouaaaww.. j'en apprend des masses d'infos.. effectivement le miens tire vers le bleu gris quand il fonce c'est pas dégueu, mais j'ai jamais essayé sur route pour l'instant.

Bon en fait, je vais te dire ce que j'appelle "haut de gamme", c'est le rétro de potter, qui a 2 fils en plus, qui envoient des infos sur les rétro extérieur (qui sont electrochromatique).. sur la doc technique de la Laguna II, ce rétro a 2 capteurs sur le bas du rétro... Mais il est rare.. car que monté sur des Laguna II initiale de 2001 et 2002

Les plafonniers sont un vrai casse tête .. va y avoir du détricotage de faisceau .. comme une MASSE venant de l'UCH (pour commander l'éclairage ambiant), je ne veux pas me merder et faire des tests à l'aveugle (risquant de griller l'UCH.. RAAAAAAAAHh )

chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Oct, 2012 10:10
Dernière édition par chichi1er le Mar 16 Oct, 2012 10:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Oct, 2012 10:10
Les manuels réparateurs ont peut-être des images qui datent des prototypes
chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Oct, 2012 10:10
La question est est ce que Potter a les 2 capteurs

Je ne me souviens pas de 2 capteurs sur ma Lag Initiale de 2002, mais ma mémoire est loin d'être une référence
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Oct, 2012 10:10
alors lààà.. tu m'en poses une colle

pedro78200
Administrateur
Mar 16 Oct, 2012 10:10
Non il n'y a qu'un seul capteur... mais qui renvoyais surement l'info !
chichi1er
Modérateur PR
Mar 16 Oct, 2012 10:10
La seule différence serait (hormis le 2eme capteur)la présence de 2 fils de plus
Cela ne serait il pas en série sur tous les retro-électrochome
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Oct, 2012 11:10
Sur le miens, je n'ai que 2 fils.. alors que 4 auraient été encore mieux pour adapter des électrochro sur les extérieurs
pedro78200
Administrateur
Mar 16 Oct, 2012 14:10
sur le mien, 3 fils il me semble.. sur mon rétro dans l'alfa c'est pareil.. 3 fils (mais je ne me sers que de 2)

j2c
Membre d'honneur
Lun 22 Oct, 2012 09:10
Je viens d'identifier le fil à couper pour avoir le rhéostat opérationnel..

j'ai trouvé également une prise dans le montant de porte coté conducteur.. mais il n'a pas le fil que je cherche pour le + LANT.. je vais donc aller le chercher ailleurs
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 22 Oct, 2012 19:10
Pourquoi ne pas te prendre sur le retroéclairage des boutons du plafonnier ?
pedro78200
Administrateur
Lun 22 Oct, 2012 22:10
Ils s'éclairent sur le plafonnier "bas de gamme"?
j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Oct, 2012 07:10
Accordiola1 a écrit:
Pourquoi ne pas te prendre sur le retroéclairage des boutons du plafonnier ?


car il n'y a pas de +Lant qui arrive sur le plafonnier.. donc pas de rétro éclairage

Je viens donc d'apprendre qu'en plus des 2 leds rouges, je vais avoir un rétro éclairage je comprend mieux pourquoi mon 2ème plafonnier nécéssite aussi le +LANT

ça va roooooooooooooooooxxx.. y a plus qu'à

j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 08:10
Bon, enfin, j'ai pu sortir la Wouaaatuurrr ce WE.

Alors.. le rétro électrochro.. bah, c'est marrant.. et même qu'on s'y fait vite..

Ce qui est encore plus marrant, c'est que les gens derrière.. ont tous des Xénons quand on regarde dans le rétro

Le jour, c'est un peu moins lumineux (il est légèrement gris)... mais la nuit c'est impressionnant.. ça change de couleur sans qu'on s'en aperçoive..
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 09:10
encore une grosse galère avant-hier.. voiture chargée ou non.. impossible de sortir d'une propriété.. sans frotter sous la voiture..



c'est une patte qui a été tordue par l'ancien propriétaire.. (d'après mon père, elle sert à éviter le retournement du pot d'échappement en cas de reprise de couple sur le moteur)

J'ai demandé à un ami garagiste il y a quelques année.. qui essayé de la redresser.. (normalement elle est sur le coté et dépasse beaucoup moins)

vu qu'elle ne sert à rien dans l'état.. puis-je la retirer ?

est-ce que faire des étincelles est risqué ? (y a un réservoir pas loin quand même)
Lun 29 Oct, 2012 10:10
Bonjour,
Il faudrait te procurer un coupe boulon ou peut-être à la Dremel si tu es patient.
Je ne pense pas que tu ressortes de là-dessous avec des frisettes si tu utilises une disqueuse (115 ou 125) mais c'est vrai on sait jamais.
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 11:10
coupe boulon.. va falloir trouver du lourd..

je pensais utiliser le dremel (quitte à s'y reprendre en plusieurs fois). avec la voiture montée sur 2 chandelles

pedro78200
Administrateur
Lun 29 Oct, 2012 11:10
J'ai exactement la meme chose sur ma voiture! Je pense qu'il a été tordu lors du vol, je pensais aussi le dégager! A coup de scie à métaux!

T'as vu pour le rétro! Je t'avais dis que ça allais vite devenir insipensable!!
Lun 29 Oct, 2012 11:10
J'ai aussi quelque chose qui racle sous la voiture quand je passe sur certains ralentisseurs avec 4 personnes à bord
On sent bien que c'est juste une tige qui frotte un peu.
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 11:10
la samedi, j'ai fais sortir tout le monde.. mais j'avais le home cinéma + table de mixage dans le coffre.. rien à faire.. en marche avant.. on pouvait pas sortir du tout .. la voiture restait sur place (à la faire caler.. mais je force pas.. car pas envie de faire le kéké après en roulant en échappement libre)

la scie à métaux.. pas bête non plus.. je pense que je ferais ça dans 2 semaines.. je commence à me demander ce que je fais de ma vie à courir et ne plus avoir de temps
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Dec, 2012 09:12
l'electrochromatique... c'est bien.. mais attention à ne pas en prendre gout..

Quand je l'ai installé, ma copine m'a dit "ouais, c'est bizarre ton truc.. pourquoi t'as installé ce machin"

la semaine dernière lors d'un trajet du retour (pour aller chercher le panneau solaire).. ma copine me dit "ça existe pas pour dehors aussi ton rétro qui change de couleur ?"

Bon.. maintenant faut que je trouve
* 2 glaces electro
* un rétro d'initiale avec 4 fils


Mais avant, faudrait déjà que je cable tout ce que j'ai monté dans la voiture..


Je projette également d'ajouter un 2ème éclaireur de coffre (en face de l'existant).. et également 2 éclaireurs dans le haillon.. J'ai vu ça sur une Espace 4 de 2010.. et j'ai trouvé ça géant .. du coup, ça va bricoler sévère

Par contre, il faudrait passer aux Leds (ou utiliser un relais).. sinon je vais cramer le contacteur de coffre.. qui doit être prévu pour 0.5A.. et non 2

Elle va finir par être vraiment unique cette voiture

chichi1er
Modérateur PR
Lun 17 Dec, 2012 09:12
j2c a écrit:
l'electrochromatique... c'est bien.. mais attention à ne pas en prendre gout..

Quand je l'ai installé, ma copine m'a dit "ouais, c'est bizarre ton truc.. pourquoi t'as installé ce machin"

la semaine dernière lors d'un trajet du retour (pour aller chercher le panneau solaire).. ma copine me dit "ça existe pas pour dehors aussi ton rétro qui change de couleur ?"

Bon.. maintenant faut que je trouve
* 2 glaces electro
* un rétro d'initiale avec 4 fils


C'est pas mal effectivement on s'y habitue
Lun 17 Dec, 2012 12:12
J'y pensais l'autre soir aux rétros electrochrome extérieurs, mais ça doit pas être des plus simples à trouve/installer (et je suis très loin d'être au niveau de j2c en bricolage de tout genres )

Les éclairages dans le hayon sur l'espace c'est effectivement bien pratique
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Dec, 2012 13:12
je pense avoir trouvé des glaces pour pas trop cher.. reste à voir si le vendeur veut les vendre

j'ai regardé les glace gauche et droite sont interchangeables.. sur la Laguna II, on a une version "grand angle" sur la gauche, et une version "normale" sur la droite.. mais on peut mettre l'une ou l'autre..

restera le plus dur.. à tout cabler.. et à trouver
* comment bricoler le rétro intérieur existant pour sortir l'info
* trouver un rétro d'initiale.. de 2001 ou 2002