Voici l'histoire de ma Laguna II Estate 2.2 Dci Privilège
La voiture a -1 an et 39.000 km
Alors que je devais récupérer mon véhicule ce jour, le chef d’atelier me téléphone : « Euh j’ai un gros problème, vous ne pourrez pas récupérer votre véhicule ce jour, nous devons changer la rampe de distribution du gasoil, et nous avons du changer ce matin un capteur de pression pneumatique ». C’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Par ailleurs après 1 ½ mois, le garage a reçu une réponse concernant le siège, mais aussi pour le toit ouvrant : « Il faut déposer le toit… » Le délai pour une réponse aussi pertinente me paraît excessif… ! C’est à dire que je ne sais toujours pas si le toit ouvrant sera changé… !
Le véhicule n’est toujours pas sorti de l’atelier que d’autres problèmes surgissent…
QUEL SERA LE SUIVANT ???
Lettre postée le 29/04/2003
« Actuellement je possède un véhicule Renault Laguna Estate 2.2 Dci Privilège (38202 km), et celui-ci est encore une fois immobilisé.
Ce véhicule a été acheté en juillet 2002, depuis je ne rencontre que des problèmes :
-Siège conducteur qui grince, dès 200km, explication de Renault : vous ne pouvez pas baisser le siège au maximum, car les structures frottent et grincent…. Après plusieurs réparations le problème persiste.
Une demande de prise en charge sous garantie a été faîte le 9 avril 2003, a ce jour toujours sans réponse…
-Le GPS a une certaine tendance à s’éteindre tout seul, l’écran devient tout noir, et le satellite de radio ne marche plus, dès 1000km…, remède : s’arrêter, couper le moteur, enlever puis remettre la clé (oups carte)… il n’y a pas d’explication…En règle générale, après 500km non-stop il s’éteint.
-Le ciel de pavillon dès 500 km(l’espèce de moquette collée au plafond) se décolle à l’arrière de la voiture (genre voiture de 200.000km qui a pris l’eau), en fait le pavillon est fixé avec du scotch double face ??????? : remède mettre de la colle pour faire tenir le pavillon…….. ????????
-La clé Mains libre marche 1 fois sur 3………
-Hier soir en rentrant la charmante voix de l’ordinateur : « Défaillance de l’injection, veuillez contacter le revendeur Renault le plus proche…. » Je m’arrête, je coupe le moteur, redémarre, plus rien ne s’affiche………. ????????? Mystère ????????? Ce problème est apparu plusieurs fois dans différentes situations et à différents kilométrages.
-A 5000km, j’allume mes codes pour sortir de mon parking, 1 xénon éclaire le plafond et l’autre le sol……… !!!!!!!!!!!! Les moteurs du réglage auto des phares aux Xénon ne marchent plus………. ?????????? Après une première réparation le problème est de nouveau apparu, avec aveuglement des autres usagers.
-Un cardan Avant droit a dû être changé à +/-20.000km.
-L’embrayage patine à 30.000km, il doit être changé, malheureusement la pièce n’est pas disponible chez Renault avant au plus tôt le 16 mai 2003. Délai de livraison 1 mois, en attendant la voiture est immobilisée chez le concessionnaire…
-Toit ouvrant se fermant mal, impossibilité de le fermer dans certaines situations, vibrations dans toutes les positions… demande de remplacement en garantie, depuis le 9 avril, toujours aucune réponse…
-Ceintures de sécurité s’enroulant mal, une réparation a déjà été effectuée.