Bonsoir,
Je vois 2 principales raisons sur le fait que ca ne fonctionne pas :
1/ Le kit modifie le flux d'air dans le débitmètre et donc son information.
Du fait, l'EGR et la limitation de fumée (la perfo) sont dans les choux.
2/ les accords acoustique ont du être suffisamment modifié pour que le Turbo soit en mode "pompage" et donc moins performant.
Bon accessoirement si ton filtre a relaché de l'huile dans le débitmètre, c'est pas bon du tout pour lui-> information erronée.
Une admission directe c'est souvent pour diminuer les pertes de charge hors ici on a un turbo qui est la pour forcer l'entrée d'air.
Comme il est bouclé sur l'info de pression quand tu lui demande 2 bar, il met 2 bar et pas plus.
Bref comme indiqué plusieurs fois, aucun intérêt voire une dégradation comme dans ce cas.
Apres, si un kit dédié reprend les memes paramètres que ceux d'origine pour s'affranchir de 1 et 2, il est possible de gagner en bruit et un peu en accel. Par contre l'huile est toujours Déconseillée .