bonjour à tous, alors voilà j'ouvre ce topic pour avoir des informations. je vous raconte en premier ma mésaventure.
Vendredi je devais faire changer les pneus de ma laguna 2 GT, j'ai dessus une paire de jantes Beebop, les mêmes qui équipe les méganes RS26.
Je vais chez mon monteur, quand celui si s'apprête à me mettre le pneu neuf sur la jante avant droite, il vient me voir et me dit qu'il ne lui est pas possible de faire le montage car la jante est fendu à l''interieur. Effectivement je regarde, la jante a un beau plat et est fendu ( ce qui expliquait que je devais regonfler mon pneu de temps en temps).
Alors mise a part avoir pris une fois un nid de poule, je me dis quand même quil n'a pas fallu grand chose.
Suite à ça je pars à la recherche de jantes, et en feuilletant les annonces je m'aperçois que la plupart des jantes en ventes ont ou des plats ou fissurées.
Je trouve enfin une paire de jantes, l'autre modèle des RS, je fais 80km pour aller les chercher, je vois les jantes propres, je les retournes et là deux jantes sur 4 ont un plat et fissurées mais la pression des pneus tiens.
donc je voulais savoir si on pouvait quand même avoir quelque chose de la part de renault, car 800€ la jante ça fait mal, et j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je les vérifie souvent pour ne pas avoir de surprise.