Personnelement choix difficile :
En mai 2002 J'ai acheter une laguna II 2.2dci dynamique avec l'option 16p (les -,aspect moins sportif ;les + , pneu moins cher ,véhicule plus confortables ,je preferait le dessin des jantes 16p )
En mai 2004 Je l'ai changait car j'est eu trop de pannes j'ai donc achetait une laguna II 2.2DCI PRIVILEGE en 16 p
En avril 2005 j'ai achetait la Phase 2 luxe dynamique 2.2dci et je n'est pas pris l'option 16 p j'ai gardait les 17 du modele dynamique car je les trouvait magnifique (jante impulsion ) et je n'aimait la jante 16 p(lazuli)si j'aurai pus comannder les 17 p de la gt (Drenalic) je l'ai aurai pris.
Donc conclusion 16p ou 17 p: -tenus de route en 17 p legerement meilleur -confort en 17 p leger retrait par raport a du 16 p(vraiment léger en le reson sur les routes en tres mauvais état)-usure tout depent de la marque et le types de pneu montait (la premiere laguna de 02 en 16p avait du continental une catastrophe 15000 les 4 morts)
Donc pour conclure choisit celle qui te plait le plus au niveau look et pour le prix je pense que quand on achete un vehicule de ce prix en ne regarde pas la diferrence de 50 euros par pneu
Petit precision il ne faut oublier l'hiver car sur la neige le 225 sa ne doit pas tenir du tout (moi l'hiver ne me fera pas peur car j'ai 4 roues complete neige en 205/55/16 goodyeay gw3 qui ont deja environ 18000 kms depuis que je les ai acheter en hiver 02/03 mais qui sont meme pas user a moitier certe s'ai cher a l'achat mes je les ai rentabiliser sur 2 et bientot 3 laguna.
Alors a metiter