Te faire incendier, pourquoi?
on peut débatre sans ce battre!
placer l'enfant au centre de la voiture est logique, et même s'il n'y a pas d'airbag.
Maintenant quand tu en a 3? je prefere que mes 2 cherubins places au extrémités soit protéger par un airbag latéral, +un airbag rideau si il y a, que par rien du tout, non?
Si les airbags faisaient plus de mal que de bien je pense qu'il y a longtemps que l'on en verrai plus.
les crashtest effectué par les constructeurs incluent aussi et surtout les enfants, qu'ils soient sur rehausseurs ou autre, avec airbag ou pas qu'ils soient désactivable ou pas.
ce n'est pas non plus la premiere chose que je regarde quand j'achete une voiture, mais si ils y sont, tant mieux.
tu dis aussi:
Si je me souviens bien , l'airbag présente des risques auprès :
- des enfants bien sûr
- des personnes des petites tailles (conduite proche du volant)
- des porteurs de lunettes
-.....des pompiers !!!
entierement daccord avec toi, mais tu oublie que la premiere chose qui relie tout ça est la voiture! donc prenont le probleme a la base : plus de voiture!
il faudrait pour chaque accident, en avoir deux, un avec airbag et un sans airbag avec la même voiture, je suis persuadé que tu changerais d'avis.
Pour les airbags rideaux, ils prennent au moins la hauteur de la fenetre, donc avec les rehausseurs, ça doit faire le compte.
Pour en revenir au sujet initial, Je pense que Renault comme les autres constructeurs font des efforts pour que tout les sieges soient aux normes isofix (sauf le conducteur, bien sur
) avec airbag
frontal désactivable.