Oui, ça va passer quelques mois.. et ensuite tu mettras ton moteur à la casse !
Un calculateur peut corriger légèrement l'injection en fonction de la richesse du carburant (qui est un peu plus riche en hiver qu'en été, pour faciliter le démarrage à froid). (jusqu'à 15% à la hausse ou à la baisse)
Le bio éthanol étant beaucoup plus pauvre que l'essence, ton calculateur va être hors tolérance.
Tu vas donc rouler pauvre (le mélange air/essence va être proche de l'équilibre détonnant.... au lieu de brûler, il va exploser.. ). A force d'explosions, tu va effriter tout tes pistons. Et foutre en l'air ton moteur.
Quand ces explosions arrivent, on parle de cliquetis.
ça va commencer par une perte de puissance (tes pistons vont fuir).. et une augmentation de la consommation de l'huile.. pour au final devoir jeter le moteur.
Rouler à 50% d'E85 va t'exposer aux même risques de fuites de carburant... Faire le plein, et en répandre la moitié par terre.. c'est dommage.. (sans parler du risque de feu)
Note: un moteur sur ta voiture, en échange standard, c'est 8000€.
Déjà qu'une laguna 2, c'est invendable quand ça roule.. si dans 1 an, tu veux la revendre.. avec le moteur dans le sac.. ça ne te rapportera pas un rond.
Perso, je ne t'encourage vraiment pas dans cette voie. Tu vas vraiment perdre de l'argent.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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