bon, après avoir bataillé un certain nombre d'heures dans la rue (et oui je n'ai pas de garage) sur 2 jours j'ai enfin réussi à installer mon nouveau poste et mon kit main libre !!!!
je récapitule les données de bases (
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3844)
véhicule : laguna estate intiale évolution de juin 2004, avec cabasse 6 CDs en façade
autoradio : pioneer 8600 une vrai bombe
kit main libre : parrot CK3100 bluetooth
rappel des données initiales (héhé jeu de mots de bas niveau) :
le chargeur en façade est relié à ce que l'on va appellée l'unité centrale qui se trouve dans le coffre et donc tous les cables iso se trouvent à l'arrière et que à l'arrière
première étape, ramener tous les fils à l'avant du véhicule grace à ça
une fois démeller et séparé en 2 faisceux 1 HPs et 1 alim
il faut ensuite virer l'habillage gauche du coffre (enfantin grâce à notre colonel
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4673)
des bas de portes avant et arrière
sur ces images les fils d'alim viennent d'être tirés
il faut que j'arrete un moment ... urgence familliale....
je reviens asap
.... je suis de retour
on fait un peu de place au niveau de la console (on vire tout)
et on installe le cadre de l'autoradio et on réparti les cables
remarque: il y a pas mal de place sous les habillages plastiques on peut donc facilement faire courrir les fils sant qu'ils soitent trop proches
bon pour l'autoradio c'est prêt, il faut maintenant installer le kit gsm
et d'abord on vire le reste de la console
et on teste le cablage
par contre je croyais que le modéle initiale était pré-cablé et que je trouverais le connecteur dédié (comme dans le tuto de Vessisse, trouvé sur ce site) et bien non il ny a rien ici... bon tant pis
j'en profite quand même pour y planquer les boitiers électroniques du kit
bon autre interruption... j'espère finir ce topic ce soir
et hop de retour
bon il faut remettre tout les bouts de plastiques (habillages), on pousse l'autoradio en organisant les cables au mieux, on remet l'unité de navigation et on fixe l'écran du kit main libre et ça donne
bon alors au niveau des remarques :
après avoir tout remonter et tout brancher j'ai constaté que la navigation ne marchait plus.... le losange s'affiche puis plus rien, juste la petite lumière sous la molette de gauche qui clignote
après un gros moment de désespoir, je me mets à cherché et je constaste qu'il faut laisser le connecteur rouge de l'unité centrale du cabasse branché :
la seule bonne nouvelle est que l'unité centrale n'a pas besoin d'être alimentée pour que ça marche
je pense que ça doit être une terminaison de bus ou une connerie comme ça
donc pour l'instant j'ai laissé l'unité dans son logement dans le coffre
si quelqu'un voit une autre solution je suis preneur car ce n'est pas très satisfaisant comme ça
mais ça marche donc :?
voici quelques images de la bête
la navigation dans les dossiers d'un CD MP3 est vraiment bien foutu et très lisible, et le changement de piste très rapide
et le fin du fin 8)
et oui, j'ai connecté la sortie ligne du kit sur l'entrée "téléphone" du poste (et ce malgré les conseils du magasin/installateur chez qui j'ai acheté le kit)
donc quand je passe ou reçoit un appel mon autoradio se coupe, j'ai une jolie animation et le son passe par les HPs, trop top
et là je ne vous ai toujours pas parlé de la qualité sonore du poste :sm3:
je le ferai dans la semaine