Bonjour à tous.
voici mon 1er Pb avec la Laguna...
cet après midi en rentrant à la maison après un petit tour en famille dans les magasins j'ai eu une grosse perte de puissance, impossible d'accélérer normalement.
je rétrograde (4é -> 3e) et ça semble ok.
nous étions prés d'un autre magasin, donc on s'arrete faire un tour et en ressortant, rebelote, plus de puissance plus acoups et quasi impossible de démarrer à un rond points. l'auto fume, je me gare tant bien que mal sur le bas cote et j'arrête le moteur.
je redémarre et bam l'ODB m"envoie des insanités en orange.
"Injection à contrôler"
"Antipollution à contrôler".
un samedi à 17H00 c'est super...
donc direction la succursale Renault Caen et comme je m'en doutais l'atelier mécanique est fermé le samedi.
je vais voir un vendeur qui me dis qu'il ne peux rien faire pour moi (ça je m'en doutais un peu). il me dis qu'il pense à une vanne EGR et que je devrais allez voir un agent renault à qqs d'ici qui devrait encore être ouvert.
J'y vais, l'agent en question vient tout juste de fermer et est en train de nettoyé son hall avec sa femme.
bien sympa il viens voir mon auto ouvre le capot et me débranche la vanne EGR. (électriquement)
mais au vu des deux messages il doute que ce soit la vanne.
merci à ce sympathique agent d'avoir pris qqs minutes pour jeter un oeil sur mon auto alors qu'il était fermé et que je ne suis pas client chez lui. (Renault Biéville-Bieuville)
après ce passage super intéressant sur ma vie et ma mésaventure voici les symptôme de mon auto.
avec ou sans la vanne le Pb est toujours le même.
je n'ai pas de puissance. j'appuie sur l'accélérateur le moteur monte dans les tour tout doucement.
Par contre pas de fumées à l'échappement.
pour moi je n'ai plus de turbo, le moteur est anémique, monte difficilement dans les tours et on entends plus le léger sifflement du turbo.
en tout état de cause je retourne à la succursale de Caen lundi matin pour leur déposer l'auto. (en espérant qu'il me la prenne).
mais si certain d'entre vous ont des avis sur la chose je suis preneur.
j'ai regardé l'échangeur il me semble OK.
j'entends déjà les railleries de mes collègues de boulot sur ma "renault en panne" au café lundi matin...