estate a écrit: Et voila la côte argus sur laquelle je me suis basé!
Valeur 19300 euros
Options +1400 (Gps - TO)
KM -2717
Soit une valeur argus de 17983 euros!!!
D'ou proviens la valeur de 19300EUROS que tu prends en ref ?
Je suis pas convaincu par tes arguments en faveur des 17". La tenue de route ne doit pas etre grandement améliorée (la tenue de route des 16" ne souffre aucune critique de ce côté), et le confort de roulement y perd irrémediablement. Ca se ressent moins sur autoroute, mais sur departementales, le pneu n'assure plus aucun amortissement. Le prix des pneus à lui seul dissuade nombre de clients.
pour l'agrement de conduite, c'est clair que le couple suppl offert par le 2.2dci, mais pas tout le monde n'a besoin d'un couple faramineu à chaque sortie de rond point. Ton choix pour cette mecanique ne doit pas etre partagé par la majorité des clients potentiel. Le budget enfin est un choix determinant. Si tu feuillete la presse auto tu verras que tout le monde est unanime, le 2.2dci est onctueux a souhait, mais sa conso n'est pas en rapport avec l'usage quotidien d'un poele à mazout. les 1.9dci sont de ce côté nettement mieux loti. Entre le 100 poussif, le 110 bien sans plus et le 120 ou le turbo à GV apporte une souplesse supplémentaire pour un prix relativement modéré en regard du 110, fait qu'il est le choix le plus rationnel.
Donc : 2.2dci sur un marché saturé c'est forcement plus difficile à revendre, mais en break et rouge de plus, tu cumules les difficultés, ou forcement seul un passionné sera tenté à un prix élevé.
Mais faut pas désesper, si tu n'est pas pressé, vaut mieux commencer haut pour pouvoir ajuster son prix vers le bas par la suite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée