Hello à tous,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, quand on achète une voiture, on sait qu'il peut arriver des problèmes ....
Mais on est sensé achetez une voiture en connaissance de cause, et en particulier, on est sensé connaitre l'entretient à faire sur le véhicule, Vidange toutes les ... Changement tel et tel pièce tous les ... Ok.
Si on respect scrupuleusement ce carnet d'entretient, on est censé limiter les problèmes. Bien sur, il faut aussi savoir utiliser la voiture.. Un turbo, faut pas le brusquer à froid, faut pas couper un moteur turbo juste après avoir tiré dessus, faut pas utiliser la voiture toujours à ca limite etc ....
Mais si on respecte toujours ça et que l'on ce retrouve avec une voiture HS au bout de 4 ans et de 80 000 Km, alors que la dites voiture coute 33 000€ (pour info 215 000 Francs, la Rolls n'est pas loin : voir Espace IV) .... Excuser moi du peut, mais la, faut pas deconner quand même.
Finalement je crois que le problème ne vient pas de la partie "mécanique du véhicule", mais probablement du marketing des constructeurs.
On veut toujours nous faire croire au miracle, on vous vend une bagnole ou la vidange ce fait tous les 30 000 Km ????? (10 000 Km il y a 10 ans, que de progrès!!!) On vous vend une voiture ou la distribution ce change tous les 120 000 Km, on vous vend une voiture turbo sans même vous dire qu'il y a un turbo dedans (tous le monde n'est pas censée s'intéresser à la mécanique) ...
Peut-être que si le marketing était plus raisonnable, si les délais des révisions revus à la baisse, si on informait les gens sur l'utilisation du produit... Peut-être aurais t on moins de problème .....
Enfin, je dis ça, c'est juste mon avis...
C'est marrant, il y a quelque années, on voyait pas mal de blague ou on disait si les voitures était comme l'informatique, bonjour les problèmes ...
Je me disait à cet époque, heureusement l'informatique vas murir et devenir comme l'industrie automobile... Et bien tout faut, c'est l'inverse qui ce produit ...
Dernière info, je rappel que la courbe de fiabilité des voiture n'a fait que grimper entre 1900 et 2000, depuis elle baisse ?????
A+