Tout dabord, Un grand merci a vous pour vos réponses qui me font me sentir un peu moins seul dans ma galère.
-> lololapin : A priori pour ce qui est de la pompe a vide ca a été testé, et la vanne de sural a été changée au cours des tests croisés avec l'autre Lag. Pour ce qui est du circuit de vide et de la tige de régul, je vais lui en parler.
->ludo_surali : Oui, le turbo est bien un VNT. Pour ce qui est du Garagiste, en effet, je lui rends hommage parcequ'il ne lache pas le morceau, y passe des heures, et refuse tout paiement tant que la voiture ne marchera pas.
Ca mérite d'être dit.
Pour ce qui est d'une fuite, oui, je note ca.
En revanche, la sonde de pression a été testée lors des tests croisés (Il a interchangé les pièces une à une), et le débitmètre à aussi été remplacé avec l'EGR. L'O2, je ne sais pas. Je vais le lui demander.
D'après lui, il a croisé tout ce qui touche au Turbo sauf le turbo lui même. Pour ce qui est du check embarqué, cela a été fait et les données envoyées au Technocentre. Pour ce que j'en sais, les Techs se grattent toujours la tête dessus
Ahh, une chose que j'ai omis de dire et qui pourrait avoir son importance, (peut-être..):
Si je sollicite la pédale des Gaz alors que le turbo semble être en grève, je dégage une belle fumée blanche.
De plus, quand le turbo se met en route, on sent que c'est franc, on entend même un petit "clac" (leger, mais présent) à ce moment la. Quand je reste pile sur le régime de déclenchement, ca broute, mais ca broute franchement, c'est à dire qu'on sent vraiment le turbo se déclencher, puis se couper, etc...
Bref, plus j'y pense, plus j'ai le sentiment que le turbo lui même n'est pour rien dans l'histoire, et je n'ai pas trop envie de m'en payer un pour rien..
Donc, Turbo, ou pas turbo ? J'ajoute pour finir que la voiture est toujours au Garage et que je ne l'ai donc pas pour faire le moindre test.