Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Help ! oups. Ça traîne sous ma voiture !

Bonjour à tous !

Prenant ma voiture ce matin, j’entends un bruit anormal provenant de sous mon véhicule...
Je m’arrête en catastrophe et découvre alors un élément qui traîne au sol....
Je vous joint des photos, svp, aidez moi à identifier mon soucis afin que je puisse y remédier (temporairement au moins) car du coup mon véhicule est immobilisée et j’habite en pleine forêt isolée avec mon enfant de 5 ans et je suis handicapée donc situation très délicate pour moi actuellement !!
Merci pour votre aide 🙏🙏🙏 clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]
NathyDread a écrit:
Bonjour à tous !

Prenant ma voiture ce matin, j’entends un bruit anormal provenant de sous mon véhicule...
Je m’arrête en catastrophe et découvre alors un élément qui traîne au sol....
Je vous joint des photos, svp, aidez moi à identifier mon soucis afin que je puisse y remédier (temporairement au moins) car du coup mon véhicule est immobilisée et j’habite en pleine forêt isolée avec mon enfant de 5 ans et je suis handicapée donc situation très délicate pour moi actuellement !!
Merci pour votre aide 🙏🙏🙏 clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]

Je vous remets une photo plus nette 🙏🙏 clic pour agrandir
Bonjour,

tu n'as pas de voyant allumé au tableau de bord ?

Sinon ça ressemble bien au récepteur de contrôle de pression des pneus (2 dans image ci-dessous)

clic pour agrandir
Message Jeu 30 Jan, 2025 11:01
Merci pour ta réponse 🙏

Non aucun voyants.
Effectivement c’est bien le récepteur de contrôle des pneus, il s’était bêtement décroché, en inspectant correctement le dessous de ma voiture et en m’aidant des parties sales et propres, j’ai pu le reclipser là où cele me semblait judicieux eg grâce à ton schéma, tu me confirme que j’ai fait la bonne manipulation 🙏😁 merci beaucoup de ton aide !

Sauter vers: