Bonjour,
@astro
J'ai mis un carton au niveau des passages de roue AV (sous le pédalier, pour résumer. Je ne suis pas mécanicien, je ne sais pas à où doit tomber le rejet du condensat, donc j'ai joué large...

) de la voiture, je l'ai laissé tourner (comme je l'ai lu qqpart sur le fofo) 10mn à 16°C/mi-vitesse, moteur froid, vitres fermées. Carton sec...
J'ai déplacé la voiture, le goudron n'est pas lisse dans ma rue, mais je ne crois pas avoir remarqué la moindre tâche d'humidité...
Faut-il faire ce test uniquement quand la température extérieure est élevée ? Moi, il devait faire 19-20°C au moment du test.
J'ai démonté la boite à gants, retiré le filtre : il était encrassé de débris de feuilles et surtout d'insecte, mais semblait relativement neuf et surtout ne sentait RIEN. Visiblement, mon garagiste ne m'a pas entubé sur ce coup !
J'ai mis (comme je pouvais

) le nez dans le réceptacle du filtre qui (si j'ai bien compris) est l'évacuateur : pas d'odeur du tout. J'ai du mal à croire à la piste des bactéries mangeuses d'hommes à cet endroit, donc. Visiblement, mon garagiste ne m'a pas non plus entubé sur ce coup, je devrais peut-être le garder !
Donc, la piste la plus sérieuse est le trou du condensat qui serait bouché.
Où se situe ce trou (photo, si possible) ?
Où se situe également la bouche d'entrée de l'air à compresser, que j'en vérifie l'encrassement (photo également, je suis une quiche
) ?
@lolo
30s avant d'arriver à ma destination (c.a.d 1mn avant de couper les gaz, j'aime mon cheeeeer turbo), je coupe carrément (Off) le tout.
Faut-il couper d'abord la clim, puis la ventil ?!!
Merci.
tivivi