Salut à tous
Comme promis lors d'un ancien post de Golfiste
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16303
je vous fais un bilan conso sur la GT 8)
Partis le vendredi 19 à 3h30, direction Saint-Lary Soulan (65) plein fait la veille en BP optimum 98, compteur remis à zéro.
Je prends l'A4 à 100 km/h, rapports passé à 2500 trs (moteur froid), régulateur, on repasse à 90 à Nogent (radar) et on remonte à 110, direction A86-A6
Sur l'A6, je monte à 130 (tête dans le sac) jusqu'à l'A10 puis régulateur à 144 sur environ 200km.
Petit arrêt puis on repart, accél sur la voie d'insertion, fond de 2, fond de 3, une demi 4 (5000trs) et on coupe, 5 puis 6, 144 sur encore 200kms.
Petite pointe à x20 sur 3kms, histoire de réveiller le turbo
Je tombe sur une 407 essence (je peux pas dire laquelle), on a été lievre à tours de rôle pendant 100km à 170km/h
Deuxième arrêt puis rebelotte au démarrage. Sur la rocade de Toulouse, petite bourre avec un SL (qui m'a poliment laissé passer à x10, puis on a coupé)
A St-Lary, la station se trouve à 1700m d'altitude, avec une route de 10kms de long et une pente de 9%
Pendant les 8 jours passés, j'y suis pas allé de mains (ou plutot pieds
) mort(es), me faisant une "spéciale" au moins un fois par jour
Le retour dimanche matin fût fait au même rythme que l'aller (bcp de jumelles et de voitures banalisés
), jusqu'à ce que je tombe sur deux lièvres hollandais qui ne se sont pas fait priés pour ouvrir 8) (vitesse oscillant entre 160 et 190)
Verdict de conso sans aucune remise à zéro
10,4L de conso moyenne
Pour les dieselistes cela peut paraitre bcp, mais je trouve cela raisonnable en regard de l'utilisation 8)
Voilà, désolé pour ce long post pour pas grand chose ::ange-demon-_002::