mushroom a écrit:
Ok Mr M,
Pour ma part je suis déjà très convaincu mais le plus dur c'est pour ma "moitié" qui, elle, s'est bien habitué au Scenic et qui ne souhaite pas changer
à cause de :
1- la position en hauteur qu'elle apprécie sur Scenic.
2- le manque de place à l'arrière pour les genoux/jambes de la Lag par rapport au Scenic pour des "grands" genre 1m80 (compte tenu du siege avant passager en position assez reculée.
3- la crainte que Bébé assis dans son siège soit un peu à l'etroit (toujours pour les jambes) c'est vrai que dans le Scenic il touche déja le dossier du siège avant avec ses pieds.
4- la longueur du capot par rapport au scenic
(pour moi c'est évident en repassant sur une berline!! sur le scenic c'est simple : tu vois directement la route, difficile de retrouver ça sur une Laguna...)
Si l'on ne retient que l'argument de la place pour les jambes, qu'en penses tu Mister M (le passager de 1m80 a t'il les genoux dans la boite à gants?
mushroom
Pour avoir aussi eût un scénic et ayant une petite fille de 3 ans, voilà ce que je peux dire:
1- c'est vrai que la position de conduite est bonne pour la visibilité, mais, à mon avis (et ce n'est que le mien) sur longs trajet, il vaut mieux être assis dans un fauteuil que sur réhausseur
2- je mesure 1.79m, et je ne touche pas le dossier du siège avant. Et toute les personnes qui montent derrière moi (siège assez reculé) me disent avoir pas mal de place
3- les jambes de ma petite (qui mesure presque 1m
(très grande pour son age)) éffleurent mon siège et ne touchent pas celui de ma femme qui se met en position "repos" (inclinaison d'environ 130°)
4- on s'y fait à la longue, en plus je conduis siège baissé au raz du plancher (mais pas couché, je suis pas un kéké non plus
,mon dossier est incliné à 110°) et je fais mes créneaux sans toucher
Par contre, si tu mets des personnes d'1,80m souvent derrière, il vaut mieux avoir un break car c'est surtout au niveau hauteur qu'elle pêche :?
Alors qu'avec le break, ça passe facilement.....et accessoirement, tu as la banquette 1/3-2/3.