Bonjour à tous,
A la fin de la semaine, j'aurais le plaisir de compter parmi les heureux possesseurs de la GT
VERSION LAGUNA GT ESTATE 205 CV
Quelques impressions à chaud après 100 km d'essai
Sortant d'une Vel Satis, il faut reconnaître que ce n'est absolument pas la même gamme...

. Les finitions sont en régresssion, c'est surtout flagrant sur l'épaisseur des portes et l'insonorisation en roulement.
Dans la Vel Satis, on s'assoie dans un fauteuil 8)
Dans la Laguna GT, on s'assoie dans un Kart
L'équipement est pléthorique
Le point fort étant le Nouveau GPS, un vrai bonheur. La rapidité et la prise en mains sont sans communes mesures avec l'ancien. Je ne parle pas de l'intégration du bluetooth qui est un régal. Le son du téléphone est par contre assez moyen...
Ensuite, la carte totale mains libres et les sièges "semi-bacquets renforcent la sympathie de la voiture.
Le moteur
Je ne vais pas comparer le 2,2 Dci sur la vel satis et le 2,0l turbo sur une laguna...parce-que c'est tout simplement impossible, illogique aussi

.
Mais ce moteur (j'espère qu'il est fiable) est une vrai "brute", il y a longtemps que j'avais rencontré un tel tempérament sur une voiture. Le comportement est du même accabit, imperturbable

.
Voilà, pour l'instant ce que je peux en dire. J'ai eu pas mal de soucis avec la Vel Satis, jamais rien de grave mais tout le temps, et c'est très contrariant de toujours être sur le "qui vive" au moindre bruit suspect. Je change littéralement de philosophie automobile et retrouve mon plaisir de jeune conducteur, d'avant les enfants.
L'avantage de l'estate étant ses "coffres", si je puis dire !