Bonjour,
J'ai eu un gros problème avec ma Lag2 DCI110 Expression (BG0R) de décembre 2001 (87000Km)
La semaine dernière d'un seul coups elle s'est mise à fuir au niveau de la direction assistée. Aucun garage n'a voulu prendre ma voiture (pas le temps ...) j'ai donc jetté un oeil (demontage roue AVG) , et j'ai vu que le tuyau haute pression de la DA suintait au niveau du sertisage (avant d'arriver sur la crémallière - pa). j'ai donc regardé et sur internet et là je suis tombé tout de suite sur ça:
"Renault Laguna 2 - Produit : 21 600 Renault Laguna 4 cylindres essence 1.8 et 2.0, dont 4 127 en France, fabriquées entre le 1er mars et le 17 septembre 2004 pour les modèles 1.8 et entre le 1er novembre 2003 et le 17 septembre 2004 pour les modèles 2.0. - Problème : Risque d’endommagement du tuyau haute pression de la direction assistée causé par les vibrations mécaniques.
Où s’adresser : Dans le réseau Renault. Les propriétaires sont prévenus par courrier. - Source : Que Choisir"
Evidement ce rappel ne concernait pas mon véhicule (2002,2003,2004 et modèle essence) Sniff ...
Après avoir fait des pieds et des mains j'ai fini par la faire réparé vendredi (260 € : Tuyau + 2 joins + huile DA + MO) mais je pensais que la garantie (vehicule d'accasion acheté il y a 5 mois) s'applicait hors ces flexible sont exclus de la garantis et mon garagiste ne veut rien entendre.
Pour moi il s'aggit d'un vice caché, ai-je une chance d'obtnir réparation auprès de Renault France et si oui comment ? (je trouve vraiment ça lamentable !!!)
Merci d'avance
(pour info N° pièce : TUYAU DA H/P DG - 82 000 625 03 )