tuxcarnav a écrit: Morex a écrit: De toute facon il y a plus aucun constructeur aujourd hui qui na pas de probleme, meme les Japonais en on, moins mais ils ent on
Salut,
Tu as raison mais ça ne change pas que c'est une honte qu'il y ait encore des pépins sur une voiture du style connecteur qui ne tient pas, ou capteur mal serti. On sait faire des connecteurs qui résistent aux vibrations et qui ne sont pas bien plus cher que les mer... installées par nos constructeurs dans leur chères voitures. On sait faire des assemblages avec vis qui ne se dessèrent pas, là encore, c'est une question d'économie. Si on laissait les comptables s'occuper des salaires plutôt que du choix des fournisseurs, on aurait pas mal de problèmes en moins sur nos Laguna (c'est un exemple), un équipement plétorique c'est bien pour aider le vendeur dans son argumentation, mais je préfère me passer de certains trucs et que ceux installés soient fiables. D'où mon choix d'une japonaise.
Tant pis pour Renault, je leur avais laissé une chance en me battant pour avoir une Laguna alors que mon patron voulait que je prenne une allemande (ma boîte est allemande). Je passe pour un rigolo à chaque fois que ma voiture part au garage pour une mise-à-jour ou une réparation, même prise en charge, ça les fait rire au siège social, notre fameuse qualité à la française.
Bon, j'écris ça comme si un responsable de Renault allait le lire, mais j'en doute fort, ils ne sont pas sur la même planète que nous. Et puis si ils étaient si impliqués que ça dans la qualité de leurs produits, ils auraient démissionné depuis longtemps (ou virés) et assumer leur incompétence.
A mon avis on ne gagne pas avec une équipe de bras cassés...
A+
Tux (en forme ce matin...)
Quand ils se moquent de toi au siège social, parles-leur de leur fabuleuse qualité allemande embarquée dans la derniere classe E qui bug de tout coté, de leur super maitrise du confort/comportement dans la classe A, de leur conception ultra moderne du monospace avec le classe V ou de leurs réussites commerciales exemplaires comme la Lupo ou le Vaneo.
"Si les voitures allemandes conservent une certaine avance en termes de qualité, les clients interrogés considèrent que les constructeurs allemands « ont tendance à se relâcher ». La revue britannique WHICH ? met par ailleurs en doute leur fiabilité, en raison d'un taux de pannes toujours plus élevé. Mercedes serait la marque affectée de l'appréciation la plus sévère. (SUDDEUTSCHE ZEITUNG, DE STANDAARD 8/8/03, TAGEBLATT 6/8/03) "
"D'après une étude de J.D. Power portant sur les trois premières années de vie des voitures de plus de 100 000 automobilistes américains, les voitures des plus luxueuses seraient aussi celles qui passent le plus de temps en réparation. La fiabilité de marques prestigieuses telles que Land Rover, Audi, Mercedes, Porsche, BMW et Jaguar est mise en cause par ce rapport. (PARISIEN 4/8/03)"
"Les constructeurs américains ont obtenu de meilleurs résultats que les Européens à une enquête de J.D. Power sur la fiabilité des véhicules de l'année modèle 2000 après trois ans d'utilisation. Les véhicules européens affichent un niveau de fiabilité inférieur de 17 % à celui des véhicules américains, qui sont eux-mêmes 23 % moins fiables que ceux des constructeurs japonais.
Porsche occupe la première place du classement par constructeurs (cf. tableau en annexe), avec 193 problèmes pour 100 véhicules, devant Toyota (196), Honda (215) et Nissan (258), la moyenne pour l'industrie s'établissant à 273. General Motors se situe légèrement au-dessus (264 problèmes) et Ford un peu en dessous (287). Kia affiche le plus mauvais score, avec 509 problèmes pour 100 véhicules.
La marque Lexus se classe première avec 193 problèmes pour 100 véhicules, devant Infiniti et Buick. La marque Mercedes affiche des résultats inférieurs à ceux de Chrysler et Dodge. Les marques Volkswagen et Audi enregistrent également de mauvais scores. (FINANCIAL TIMES, KOREA TIMES 9/7/03, AUTOMOTIVE NEWS 7/7/03)"
"Mercedes-Benz ne parvient pas à redresser son image aux Etats-Unis. Dans la dernière enquête du magazine Consumer Reports sur la fiabilité des voitures, aucun modèle Mercedes ne figure sur la liste des voitures dont l'achat est recommandé. En octobre déjà, Mercedes occupait une place moyenne dans l'étude de J.D. Power sur la satisfaction des clients. En février, une étude confidentielle (New Car Buyer Study) sur la qualité des voitures plaçait la marque allemande derrière Opel.
La dégradation de l'image de Mercedes ne surprend pas un analyste de UBS Warburg, qui l'attribue à l'attention apportée aux difficultés de Chrysler. Des spécialistes expliquent que Mercedes et d'autres constructeurs de voitures de haut de gamme sont aux prises avec les systèmes électroniques complexes intégrés à leurs véhicules. Le tout terrain BMW X5, les Jaguar Type X et S mais aussi les Volkswagen Golf et Jetta, figurent aux derniers rangs du classement établi par Consumer Reports. La Série 5 est le seul modèle de BMW à avoir obtenu la moyenne. (WALL STREET JOURNAL 12/11/02)"