X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...121314 ... 192021>  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 14:11

Le controle technique est O.K.
Ven 21 Nov, 2014 14:11
bediwawa a écrit:
Pas forcement, si c'est une CAMARO elle aussi doit prendre le batooo

( Remarque une Latitude aussi ...)


Ou un Koleos, plus adapté au tractage qu'une Camaro.
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
CHAMPAGNE a écrit:
Le controle technique est O.K.


Forcément, c'est une laguna II entretenue avec amour
pedro78200
Administrateur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
c'est surtout qu'elle n'a pas beaucoup servie!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
Je ne vais pas polluer cette fin de topic , alors un gros coup :

La saint Nicolas c'est le 6 décembre.
Il est toujours accompagné de son père fouettard .
Speudo nicolas sur Planête Renault , ses posts de fin octobre vous mettrons sur la voie.
Autour du lieu de fabrication de la remplacante de ma V6, il y en a des saints .....

ST. Vigor d'Ymonville ,St Romain de Colbosc , St Aubin , St Eustache la forêt St Jean de Folleville ...

j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
508
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
PERDU
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
J'en ai connu ici des vétérans de P.R. des modos ,etc... qui sont partis vers Audi , Peugeot , Hunday, Honda et autres ...
De temps en temps un petit coucou et ils ont disparus.
Je n'ai jamais parlé de vous quitter . Alors ...
Voir post de nicolas le 29.10.2014 à 10.20.09 il y a même la photo en gris platine avec toit contrasté noir.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 21 Nov, 2014 15:11; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
OK.. t'as quitté le CNC.. mais tu vas prendre un RLINK alors

Avec une carrosserie 4 roues et un volant pour accompagner le GPS

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
Ven 21 Nov, 2014 15:11
CHAMPAGNE a écrit:
Autour du lieu de fabrication de la remplacante de ma V6, il y en a des saints .....

ST. Vigor d'Ymonville ,St Romain de Colbosc , St Aubin , St Eustache la forêt St Jean de Folleville ...


Et Saintdouville ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
Pour ceux qui ne connaissent pas la Compagnie Fluviale de Transport celle ci achemine les Laguna à livrer - hors R.P.- de Sandouville à Flins par bateaux convois poussés . Ensuite les convoyeurs en P.L. acheminent les véhicules vers les concessions.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 21 Nov, 2014 16:11; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 15:11
bon, ça va... on a compris.. tu vas acheter une twingo 3

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 16:11

Laguna estate gris platine + toit contrasté noir + jantes noires interlagos 18
Options : lunette arrière ouvrante , pack confort parebrise athermique et rideaux arrières , attelage 13 broches RDSO.
Bof pour l'audio 10 Hp avec le bruit du moteur mazout ....lol
Il ne me manquera rien pour me faire regretter la marron glacée.
pedro78200
Administrateur
Ven 21 Nov, 2014 16:11
si... 2 cylindres!
Ven 21 Nov, 2014 16:11
Pas de 4Control ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 21 Nov, 2014 17:11
La nouvelle appelation depuis 09 est INTENS un mix d'Initiale et de GT le 4 control est de série. Jantes de 18 obligatoire de série.

pedro78200
Administrateur
Ven 21 Nov, 2014 19:11


Encore un moteur bridé!! Il est fort ce 2.0dci!!
Ven 21 Nov, 2014 21:11
Je m'en doutais un peu que c'est une Laguna 3
Sam 22 Nov, 2014 18:11


CHAMPAGNE a écrit:
Le blanc toit noir cela fait police du 15 ieme année 60

CHAMPAGNE a écrit:

Laguna estate gris platine + toit contrasté noir + jantes noires interlagos 18
Options : lunette arrière ouvrante , pack confort parebrise athermique et rideaux arrières , attelage 13 broches RDSO.
Bof pour l'audio 10 Hp avec le bruit du moteur mazout ....lol
Il ne me manquera rien pour me faire regretter la marron glacée.


Hum... gris platine / toit noir ce n'est pas très loin non plus du police du XVe années 60

Je me moque mais ce n'est pas méchant. Pour preuve je suis pile dans le stéréotype police des années 60 ! Et de plus j'aime bien ce look.

Alors, ce dci 175 en boîte auto il fonctionne bien ?

Une opinion sur le 4control ?

Le système sonore Bof est-il correct ?

Si je me souviens bien il s'agissait des principales interrogations... Je suis curieux mais y a-t-il une raison particulière au choix d'un toit contrasté et non un toit ouvrant ? Le toit ouvrant j'y étais réfractaire mais finalement c'est pas mal du tout
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 22 Nov, 2014 19:11
Bonsoir.
Pas eu l'occassion de faire d'essai avec cette configuration.Mais en ex Technicien j'ai comparé les courbes de puissances etc... entre V6 et dci 175 il ne devrait pas y avoir trop de différence et la boite 6 AJ0 doit bien valoir la 5 SU1.
Pour le toit ouvrant j'ai bien lu les incidents à long terme avec les glissières à graisser, le bruit du vent au dessus de 70 km /h et certaines fuites lors de grosses pluies. Comme je vais en Normandie dans le Cotentin je suis servi. Sans parler des fortes rafales en bord de mer avec dépôts de sable de plage .... alors vaut mieux éviter les ennuis .
J'ai été séduit par le gris platine très clair teinte a effets - différent d'une de mes v6 gris sidéral 2004 - Il y a harmonisation du toit avec l'intérieur cuir riviera et le platine avec l'alu et les habillages de contreportes. Pour le noir nacré c'est le même que la calandre , les rétros , les jantes , le toit et le RDSO ...
Les goûts et couleurs .....
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 22 Nov, 2014 19:11; édité 2 fois

chichi1er
Modérateur PR
Sam 22 Nov, 2014 21:11
Champagne,

La configuration de ta nouvelle Lag mais en BVM m'aurait bien tenté lors de sa revente
pedro78200
Administrateur
Dim 23 Nov, 2014 10:11
La Bva Renault mouline moins que la bm ça pourra donc te convenir!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 23 Nov, 2014 11:11
Bon dimanche.
Pour la revente on verra après visualisation de la nouvelle Lag en ...2016 avec moteur essence et la loi de finance malus qui ira avec.
Si ce Dci 175 me donne satisfaction et bien .. déja qu'il ma fallu passer du 1.2 75 cv clio au 1.5 90 cv diesel sur la Modus ...
Et 900 € de malus pour la nouvelle en attente - un diesel rejetant 150 g .
Les THP Peugeot 165 cv sont déja à 150 € et le moteur 1.6 de 200 cv qui va équiper le nouvel espace V est malusé aussi avant sa mise en circulation.
Pauvre France qui tue sa vache à lait l'automobile.
Alors, je vais encore poluer gratuitement pendant 3 mois avec mon V6 qui rejette 235 g et qui serait taxé à 8000 e en neuf et reconduction à durée de vie de l'auto 160 € par an.
Comment je vais faire pour remplir mon bidon d'essence pour la tondeuse ?
j2c
Membre d'honneur
Dim 23 Nov, 2014 12:11
CHAMPAGNE a écrit:
Alors, je vais encore poluer gratuitement pendant 3 mois avec mon V6 qui rejette 235 g et qui serait taxé à 8000 e en neuf et reconduction à durée de vie de l'auto 160 € par an.


Tu vas rire, mais je n'ai aucun scrupule à "poluer" avec mon vieux moteur à essence..
Je me sens beaucoup moins pollueur que le gars qui a un diesel récent et qui parcours 10 fois plus de km par an que moi... car lui son activité automobile.. polluera bien plus.

On verra si tu apprécies le bruit du mazout

Dim 23 Nov, 2014 13:11
Ah cette sacré soi disant pollution,ça me faire rire
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 23 Nov, 2014 15:11
Comme disait Pédro je fais ce choix de moteur par dépît et surtout je change par intêrêt financier et pour ne pas avoir " la mort" de ma V6 sur la conscience par mise à la casse au dela de 10 ans lol. Pour le reste il faudra faire avec. Le bruit du mazout ...c'est subjectif, et de 2 maux il faut choisir le moindre.
Il y a quand même beaucoup de points positifs en comparant
EN +
- Feux diurne,
- Look général plus moderne avec coloris différents ,
- 4 control ,
- basculement des sièges plus pratique,
- roues de 18 , voir diam. disques, donc distances freinage en mieux
- audio avec 2 antennes car celui sur lag 2 est très médiocre en réception,
- meilleur couple pour tracter ,
- BA 6 au lieu 5 ,
- économie frais entretien - celle à 70000 km et voir vidange BA.
- mise à jour carto car CNC obsolète dans ce domaine,
- double xénon directionnels,
- tableau bord et accessoires plus modernes ,
- garantie 3 ans ,
- prix assurance en baisse,
- fonctionnalité centrale à dispo si urgence frein auto et régulation vitesse,
- rangements fermés dans le coffre,
- frais en moins pour distribution courroie ,
Bref liste non exhaustive et à compléter
En - 2 cylindres avec 35 cv en moins et onctuosité .
- couleur unique maron glacé,
- roue de secours quoique je peux mettre une 18 dans le bac,....regrets mais pas de remords d'avoir fauté. lol
Vous voyez que je ( j'ai ) pesé le pour et le contre.

-
Dim 23 Nov, 2014 18:11
j2c a écrit:
CHAMPAGNE a écrit:
Alors, je vais encore poluer gratuitement pendant 3 mois avec mon V6 qui rejette 235 g et qui serait taxé à 8000 e en neuf et reconduction à durée de vie de l'auto 160 € par an.


Tu vas rire, mais je n'ai aucun scrupule à "poluer" avec mon vieux moteur à essence..
Je me sens beaucoup moins pollueur que le gars qui a un diesel récent et qui parcours 10 fois plus de km par an que moi... car lui son activité automobile.. polluera bien plus.

On verra si tu apprécies le bruit du mazout


Un moteur sp à injection directe (sans filtre pour l'instant) balance aussi ca dose de merde
Dim 23 Nov, 2014 19:11
CHAMPAGNE a écrit:

Les goûts et couleurs .....

Ok ok, je ne critiquais pas. Bien au contraire j'aime ce côté bi-ton qui va, je trouve, bien avec le look plus dynamique la lag 3.
Je m'interrogeais uniquement sur l'absence de TOEP (ayant deviné que ce n'était pas d'ordre budgétaire). Donc c'est par peur de la fiabilité et je le comprends (J'appréhendais aussi les premières grosses pluies et lavage haute pression).

CHAMPAGNE a écrit:
Il y a quand même beaucoup de points positifs en comparant
EN +
- rangements fermés dans le coffre,
- frais en moins pour distribution courroie ,

Avec le Bose tu peux les oublier les rangements fermés dans le coffre
Déjà rangement est un bien grand mot : ce n'est qu'un espace vide entre la carrosserie et la garniture du coffre et avec le Bose ils sont remplis ! Caisson de basse à gauche et ampli à droite. Il ne reste qu'une toute petite place à droite et encore il n'y a aucun support de prévu : directement la tôle...

A ce que j'ai lu à droite et à gauche il reste tout de même la courroie accessoire à changer

j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Nov, 2014 08:11
CHAMPAGNE a écrit:
- fonctionnalité centrale à dispo si urgence frein auto et régulation vitesse,


c'est quoi ce truc ?

CHAMPAGNE a écrit:
- Feux diurne,


vu que ça fait plus de mal que de bien ces trucs, c'est pas un avantage pour moi.

Mais je note que tu as effectivement pas mal de points positifs pour très peu de points négatifs à remplacer ta caisse
Lun 24 Nov, 2014 08:11
Le point positif est l'envi de changement et le fait de ce faire plaisir épicestout
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Nov, 2014 08:11
Pour les feux diurnes, s'ils s'éteignais avec l'allumage des feux de croisement ça ne me generais pas mais maintenant les rampes de LED remplacent les feux de position (qui n 'ont jamais servis à rien faut le dire) du coup ça reste allumé en permanence avec plus ou moins d'intensité. Sur la laguna 3.3 en tout cas je ne suis vraiment pas fan de la signature lumineuse
rpm91
Modérateur PR
Lun 24 Nov, 2014 08:11
j2c a écrit:
CHAMPAGNE a écrit:
- fonctionnalité centrale à dispo si urgence frein auto et régulation vitesse,


c'est quoi ce truc ?


Je présume que c'est relatif au passage de la commande de frein de parking sur la console centrale

Lun 24 Nov, 2014 09:11
pedro78200 a écrit:
Pour les feux diurnes, s'ils s'éteignais avec l'allumage des feux de croisement ça ne me generais pas mais maintenant les rampes de LED remplacent les feux de position (qui n 'ont jamais servis à rien faut le dire) du coup ça reste allumé en permanence avec plus ou moins d'intensité. Sur la laguna 3.3 en tout cas je ne suis vraiment pas fan de la signature lumineuse




Ca pète les yeux ces trucs
Je suis nettement moins gêné par un kit Hid de seconde monte que par ces trucs à led
Just1
Graphiste
Lun 24 Nov, 2014 09:11
Ceux de la Clio explosent les yeux alors que je trouve ceux de la Lag 3.3 très bien dosés!
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Nov, 2014 10:11
ceux de la laguna ca va, c'est vraiment purement esthétique ma remarque!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 24 Nov, 2014 11:11

Ma femme me demandait ; comment je fais pour arréter la voiture si tu as un malaise. Ils ont enfin dû y penser pour avoir mis la commande de frein électrique au milieu ainsi que la désactivation du régulateur de vitesse.Remplacement courroies accessoires 600 € et 700 si pompe a eau La distribution Lag .2 essence V6 c'est du 1400 €
Pour les feux diurne ils remplacent les anti brouillards qui n'éclairaient plus grand chose en simultané.
Je crois qu'il y a une direction assistée électrique. Ils ne font plus mention de direction assistée paramétrique asservie à la vitesse comme sur lag II
Je suis donc preneur sur ce post de vos remarques et expériences concernant cette future INTENS Dci 175 .B.A.6.
N.B. où vous avez lu que j'ai pris l'option BOSE ! J'aurais l"Arkamy d'origine et les rangements arrières libres sauf relai vers UCH de l'attelage ou voir sirêne si alarme.Je pense aussi pouvoir placer le cric car il faut installer la jante de 18 coté plein vers soi pour ne pas avoir de débord , le bac de roue de secours étant juste.
En + aussi
- récupération d'énergie au freinage.
- aide au parking avant ,
- rhéostat sièges électriques chauffants et réglage lombaire siège passager,
-cuir riviera perforé noir moins salissant au lieu du hersel clair moins souple au veillissement.
Ah j'oubliai : prix du carburant avec du 7 ou 8 l de gas oil au lieu de 14 ,15 l de super 95 voir 98 en ville.
Diametre de braquage réduit , trappe de carburant à ouverture intégrée, porte canette escamotable sur planche de bord,2 crochets porte sacs dans coffre ,cache bagage à rétractation automatique ,climatisation avec 3 programmes ,pédalier aluminium ... je vais bien encore trouver d'autres points pour conforter mon choix. Maintenant je ne peux plus faire marche arrière . Merci de m'avoir lu jusqu'au bout .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 24 Nov, 2014 11:11; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Nov, 2014 11:11
Cherches pas t'as fais le bon choix


CHAMPAGNE a écrit:
Ils ont enfin dû y penser pour avoir mis la commande de frein électrique au milieu ainsi que la désactivation du régulateur de vitesse.


Je crois que ça fait suite à l'affaire Velsatis

CHAMPAGNE a écrit:
- récupération d'énergie au freinage.


Il en fait quoi ? la stocke dans la batterie ? autant sur un véhicule éléctrique ce truc est vachement utilisé.. là, j'ai juste l'impression que c'est le frein moteur qui est plus grand sur le DCI..
JefD
Membre d'honneur
Lun 24 Nov, 2014 12:11
Oui, l'énergie récupérée sert à recharger la batterie, ce qui permet de laisser plus de marge pour décharger la batterie et diminuer la consommation dans d'autres situations (accélérations, etc.).

Une BVA

Je pense que tu as fait le bon choix !
Autant partir sur une voiture qui te plaît, plus récente et voir ce que donnera la Laguna IV que d'attendre et d'éventuellement être déçu ou tout simplement te dire que tu auras attendu 2 ans pour peu car tu n'aurais peut-être pas ce que tu cherches (une BVA essence suffisamment puissante).
Là, c'est peut-être un diesel, mais pour avoir le même moteur sur l'Espace, je le trouve plutôt très bon.
Et au niveau de la sonorité, il se fait tout de même assez discret, notamment au ralenti où je trouve qu'il a un meilleur son que ma BMW.
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Nov, 2014 12:11
CHAMPAGNE a écrit:
direction assistée paramétrique asservie à la vitesse comme sur lag II


Qu'es ce que ca me gonfle ce truc là !!!
CHAMPAGNE a écrit:
où vous avez lu que j'ai pris l'option BOSE ! J'aurais l"Arkamy d'origine


Là pour le coup je ne te suis pas du tout dans ce choix ! Après si le son du cabasse te convenais ça ne devrais pas te changer, mais le bose est un + non négligeable à mon sens

CHAMPAGNE a écrit:
- récupération d'énergie au freinage.


?? elle n'est pas hybride, je ne comprends donc pas là !

CHAMPAGNE a écrit:
- rhéostat sièges électriques chauffants et réglage lombaire siège passager,

Si toi aussi tu regrette que le chauffage de la laguna II est nul car actif 5min le temps de réchauffer et pas plus alors là tu sera heureux!! Le chauffage est permanent et capable de te cramer le cul à loisir, mon père ne regrette pas du tout d'avoir ça a la place du on/off de la laguna 2!