X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...111213 ... 192021>  
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Oct, 2014 12:10
Sur l'intens oublie les stores arrieres, le parebrise athermique, le chargeur cd mais vu que c'est du rlink une clé usb de 64Go te permettra d'avoir sous la main une grande partie de tes albums, oublie aussi les anti-brouillards, etc......

Le dci 175 en bva je ne connais pas, mais le dci 150 en manuel sur berline est mou.....par contre niveau conso... compte 50% de moins que le V6 sur route...
Mar 28 Oct, 2014 12:10
Bah moi je conseillais de changer

Chargeur cd on s'en fiche maintenant et le bose n'a rien à voir avec le cabasse : J'ai le bose et j'ai eu le cabasse 6cd. Il y a un port usb dans l'accoudoir central, même avec une clé usb de 8go (mais on peut plus) tu en as pour des heures de musique. En plus d'offrir la quantité le mp3 affiche aussi les titres, auteur et pochettes de cd, on peut faire des listes de lectures, choisir par artiste, style, album etc... le mp3 c'est l'avenir L'inconvénient est que les mp3 doivent bien réalisés et taggés.

Pour le son c'est aussi largement au dessus du cabasse, il manque juste la possibilité de personnaliser les réglages, un égaliseur ou des ambiances sonores prédéfinies. On peut aussi écouter sa musique en Bluetooth en direct streaming 4G depuis son smartphone

Pare-brise athermique et store pare soleil ça se rajoute en option : dans les 250€. L'occasion de demander une remise supplémentaire. Les stores sont bof, mais le pare-brise effectivement à mon sens indispensable.

Franchement de ce point tu ne perds rien. Peut être la navigation remplacée par un tomtom moyen et une gestion du rlink pas terrible par Renault mais y a des trucs bien pensé comme certaines applis, ou le coyote intégré pour les radars.

Les 4 roues directrices : c'est franchement extra. Pour se rendre compte de l'efficacité du système il faut tenter des demi-tour en ville, ou des petites rues étroites en ville. Ou alors tenter de grandes courbes à vitesse élevées. Le 4control est aussi utilisé par l'esp pour les situations d'urgence. Ce n'est pas avec un rapide essai : un tour de pâté de maison que l'on se rend compte de l'efficacité du système.

Le dci 175, je ne le connais qu'en boite manuelle, n'ayant jamais eu de v6 je ne peux comparer. Mais il marche très bien, les accélérations sont franches... Des reprises faciles à toutes les vitesses. Il n'y a pas sensation de turbo comme sur les anciens diesel. Le défaut un peu creux sous les 1500 tr/mn. La conso raisonnable. Les problèmes d'EGR et de FAP de ce que j'ai compris dépendent plus du style de trajets que du kilométrage, d'où je pense que de longs trajets sur autoroute ne devrait pas poser de soucis majeur.
Dernière édition par nicolas le Mar 28 Oct, 2014 12:10; édité 2 fois
Mar 28 Oct, 2014 12:10
Oui il n'y a plus d'antibrouillards à l'avant aussi et pas mal de petites choses en moins.

Une clé de 64go je ne sais pas si ça passe sur le rlink : c'est peut être un peu gros pour les faibles capacités de l'appareil sérieusement en recyclant une vieille clé ça suffit. Je n'ai pas trop regarde mais j'aurais à tendance à dire pas trop longue non plus car pour fermer l'accoudoir ça me paraît juste.
Mar 28 Oct, 2014 13:10
La BVA doit bien aider à gommer le côté mou de la motorisation.

En tout cas, moi qui suis passé d'une Laguna 2 équipée du 2.0T 170ch BVM à une Mégane 3 équipée du 2.0 DCI 150 BVA, je n'ai pas à me plaindre du manque de puissance. Les reprises sont même largement meilleures grâce au couple du diesel et à la BVA qui rétrograde bien plus rapidement que moi.

Après, bien sur, les montées en régime sont moins marquées (ça monte quand même à 5000tr/mn) et il faut s'habituer au bruit de tracteur au ralenti et à l'accélération
Le sourire revient quand on passe à la pompe (les pleins à 80€ tous les 10 jours, on s'en lasse rapidement).
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Oct, 2014 13:10
larry.kubiak a écrit:
les pleins à 80€ tous les 10 jours, on s'en lasse rapidement


Jze roule avec un tracteur et pourtant je laisse bien 70e par semaine


La dessus je pense que champagne s'en branle un peu avec ses 8500km/ans!

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 28 Oct, 2014 13:10
Merci les gars de vos post.
Alors maintenant il y a plus de " change " que de " garde ta V6 "
Pour l'interieur Cuir Riviera les veillissements rapide des bords d'assises ont ils été réglé ? Difference notable avec le cuir Hersel des lag II ?
C'est vrai que le couple est à 36 sur le dci au lieu de 28 sur la V6 pour tracter --> OK.
La nouvelle INTENS remplace l'Initiale et la GT et à part le parebrise athermique + rideaux ( 250 € ) + audio 10 Hp au lieu Akarmi 8 Hp , toit ouvrant à 900 € et vitre ouvrante arrière ( 200 € ) il n'y a pas d'autres options. Donc il y a 2500€ de moins maintenant en TTC et une voiture à prix catalogue de 37500 € .Enlevons les remises et primes Renault et on arrive a un prix moins élévés qu'une occas. Avec une V6 reprise à 4500 € j'arrive à du 23000 € avec RDSO , carte grise 300 € , malus de 900 € comprit
Vous conviendrez qu'il y a de quoi réfléchir !
Je prendrai si je me décide du gris platine pour ne pas broyer du noir en cas d'erreur. En effet avec une teinte noire + jantes noires et cuir riviera carbone ---> noir c'est noir Lol
Mar 28 Oct, 2014 18:10
Hormis cette offre intéressante,la vraie question est de savoir si tu as vraiment envie de changer d'auto Champagne. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas la même Laguna. Est ce que cette Laguna3 te plait ou pas
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 28 Oct, 2014 19:10
S'il y avait encore le V6 essence3.5 comme celui en place lors de la sortie de la Lag III en 2007 il n'y aurait pas d'hésitation.
Je m'étais " taté" pour le 2 T mais le poids tractable n'étais que de 1300 kg et il me faut du 1400 . Alors maintenant il ne me reste plus qu'à ...en diesel , c'est ce que qui me freine.
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Oct, 2014 20:10
Gris platine??? Mais ça la déprime!!!

Y va que le bleu Malte qui compte pour la laguna 3!! (M'enfin existe t il toujours??) mon pote tz était hésitant sur mes.conseils a savoir bleu Malte + intérieur beige... Au final il ne regrette pas du tout!!

Et sinon... Moi je dirais attend la 4 et ses moteurs essences!

chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Oct, 2014 20:10
Je n'ai jamais lu de compte rendu d'essai d'une Laguna III dci 175 + BVA
Champagne, es tu allé essayer cette combinaison ?

pedro78200 a écrit:
Gris platine??? Mais ça la déprime!!!

Y va que le bleu Malte qui compte pour la laguna 3!! (M'enfin existe t il toujours??) mon pote tz était hésitant sur mes.conseils a savoir bleu Malte + intérieur beige... Au final il ne regrette pas du tout!!


je l'appelle pas comme cela moi
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Oct, 2014 21:10
Sony de merde... M'as cassé les burnes toute la journée... Le clavier fait de la merde et corrige les lots alors que je dis non
Je vais vendre la laguna pour m'acheter un iPhone 6...

Il fallait bien lire "mon père"

Pour le 175+bva V7nc3nt en a une et semblais déçu a cause de ce côté très mou (alors qu'il venait d'une lag2 dci 120 (reprog de mémoire)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 29 Oct, 2014 10:10
bonjour à tous
Oui le bleu malte existe.encore. Les intérieurs sont tous en cuir carbone ou elcantara gris. Voyez ma signature en bas et mon début chez Renault avec la R 8 voir la dauphine en 1964.. Eh oui j'ai. 70 balais. Alors bien que je sois jeune dans ma tête je ne me voiis pas rajouter des bandes blanches sur les côtés comme sur ma R12 Gordini. Lol
Et la BÀ c'est pour mon arthrose de la hanche. Lol
Vous verez les jeunes lorsque vous aurez mon âge!

Reste que le noir ou le gris éclipse mais avec les jantes noires et cuir noir cela fait corbillard. J'ai.le temps..

Le blanc toit noir cela fait police du 15 ieme année 60 et marron y a pas sauf koleos
Mer 29 Oct, 2014 10:10
pedro78200 a écrit:
Gris platine??? Mais ça la déprime!!!

Boaf le gris platine. Pour rester dans le gris pas trop foncé alors le gris cassiopé. Voir le beige cendré aussi qui peut rendre pas mal avec le toit noir etc... ou alors suivre la mode et le blanc nacré.

Avec toutes les parties noires ça peut le faire Excepté les jantes qui seront toutes noires ça rend ça :



Le bleu n'est pas moche non plus cela dit.

pedro78200 a écrit:
Pour le 175+bva V7nc3nt en a une et semblais déçu a cause de ce côté très mou (alors qu'il venait d'une lag2 dci 120 (reprog de mémoire)

Enfin en tractant une caravane on ne cherche pas non plus à faire des burns. Et aussi l'avis de quelqu'un qui reprogramme ses voitures est forcément orienté.

N'empêche c'est un peu ce que j'ai lu sur d'autres forums : c'est surtout la boite qui est "longue" à se décider à rétrograder ou pas.

Mer 29 Oct, 2014 10:10
Si c'est comme sur ma Mégane, la BVA réagit avec un poil de retard en cas de forte sollicitation, mais permet toujours de faire des dépassements plus réactifs que sur mon ancienne Laguna.
Au pire, il reste toujours le mode séquentiel pour anticiper un peu.

Le seul souci restant, c'est le comportement de la BVA lors des redémarrages à basse vitesse, par exemple en arrivant sur un rond-point. Il peut y avoir un creux assez gênant.
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Oct, 2014 11:10
CHAMPAGNE a écrit:
Eh oui j'ai. 70 balais. Alors bien que je sois jeune dans ma tête je ne me voiis pas rajouter des bandes blanches sur les côtés comme sur ma R12 Gordini. Lol
Et la BÀ c'est pour mon arthrose de la hanche. Lol
Vous verez les jeunes lorsque vous aurez mon âge!

Mon père a en gros 10ans de moins que toi avec sa laguna bleu malte!

CHAMPAGNE a écrit:

Reste que le noir ou le gris éclipse mais avec les jantes noires et cuir noir cela fait corbillard. J'ai.le temps..

Le blanc toit noir cela fait police du 15 ieme année 60 et marron y a pas sauf koleos

Noir ou gris c'est tellement triste!!!

J'avoue que j'aime bien le coté blanc et noir ! Sobre et pas hyper commun encore !

nicolas a écrit:
N'empêche c'est un peu ce que j'ai lu sur d'autres forums : c'est surtout la boite qui est "longue" à se décider à rétrograder ou pas.

Ouais enfin... Champagne sortirais d'une SU1... Boite longue et lente...

Si celle de la laguna 3 est bien l'Aisin Warner TF-80 elle est clairement plus rapide et plus douce que la SU1 (Aisin Warner AF33) donc ça ne devrais pas vraiment le choquer!
Par contre, il n'y a pas réellement de creux sur le V6 alors que le mazout l'a a priori sous 2000tr

A tester en vrai...
Jeu 30 Oct, 2014 20:10
CHAMPAGNE a écrit:
Le blanc toit noir cela fait police du 15 ieme année 60 et marron y a pas sauf koleos


Ah oui ! Je n'y avais pas pensé. La première qui m'étais venu à l'esprit : break blanc = ambulance

pedro78200 a écrit:
J'avoue que j'aime bien le coté blanc et noir ! Sobre et pas hyper commun encore !


Pas mal commun tout de même. Je n'avais pas remarqué avant d'être concerné mais c'est une combinaison qui se retrouve assez fréquemment... de plus le blanc étant à la mode.

Curieusement c'est aussi une couleur qui ne craint pas trop, enfin beaucoup moins que le noir ou gris foncé. Une tâche ou un impact d'insecte se verra plus facilement mais pour poussière c'est pas mal.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 30 Oct, 2014 20:10
au niveau micro rayures .. le blanc supporte mieux.
Le noir, ça se voit tout de suite.

Jeu 30 Oct, 2014 20:10
Moui pas tenté d'essayer

Sinon autre avantage pour le nettoyage : les roues noires d'origine
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 19 Nov, 2014 18:11
VENDUE !

Opportunité et vendue sans discution et à un prix incroyable pour un V6 de 8 ans. Alors .....
En commande devinez quoi ; Livraison dans 3 mois .....20.02.2015.
Je vous donne un indice : voiture Française.
@ Suivre.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 19 Nov, 2014 18:11; édité 1 fois
Mer 19 Nov, 2014 18:11
Wow

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as vendue combien ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 19 Nov, 2014 18:11
Pas de chiffre en clair. Les écrits restent. Je venait de mettre la somme en visualisant que le demandeur était en ligne et... puis j'ai éffacé. On voit tellement de chosses sur le net. Le principal étant que j'ai fait une affaire et que je joue GAGNANT - GAGNANT ce qui somme toute est un bon deal .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 19 Nov, 2014 18:11; édité 2 fois

Mer 19 Nov, 2014 18:11
Ah oui quand même

Bon du coup, il ne te reste plus qu'à commencer à semer de petits indices pour qu'on découvre ta future voiture.
Une Peugeot 508 THP restylée avec la nouvelle boite automatique EAT6 ?
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Nov, 2014 18:11; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 19 Nov, 2014 18:11
508 sw Féline THP 165 Boite EAT6 faisait partie de ma sélection pas plus de 8 % de remise et foutage de G ... Laguna reprise à 500 €
Salut Montbéliard ....
NB . Compte tenu que je me séparais à regret de cette Estate j'étais conditionné par sa valeur de reprise et pas par le différentiel de soulte entre prix neuf remisé et valeur de reprise. Si c'est pour mettre un tel engin de 67000 km à la casse , c'était pas la peine ....
Renault V6 Laguna II invendable sur un parc Peugeot.
Mer 19 Nov, 2014 18:11
C'est Pedro qui à sauté sur l'occas

Bon ben moi je veux savoir ce que tu reprends mertte

EDIT: 500€ Sont toujours aussi con chez peugeot Je te donne mon phone et je triple la reprise cash en billets de 10€
A l'époque de l'achat de l'Ibiza de Madame j'ai eu une proposition de reprise de 500€ aussi pour une saxo de 7 ans (je crois) en 1.4 finition VTS et elle est partie pour quasiment 3000€

Le beau pere veut changer de caisse et peugeot lui donne 800€ pour une C3 1.1l qui à aussi 7 ans et 34 000 kms
Dernière édition par Dr House le Mer 19 Nov, 2014 18:11; édité 2 fois
Mer 19 Nov, 2014 19:11
Il manque un zéro à la reprise, non ?
Je trouvais déjà que la reprise de ma Laguna était foireuse, même si elle était plus vieille/kilométrée et n'avait qu'un 2.0T.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 19 Nov, 2014 19:11
C'est pas mieux pour les reprises chez Mme Citron .Ils on un site de calcul de reprise à la fin du configurateur et malgré des configurations à 40000 € DS THP 200 et C5 exclusive THP155 .... Pas de réponse ---> Voyez un conseiller ce type de véhicule n'étant pas concerné par nos offres.

Vu le conseiller --< Ont peut vous en donner 500 € pour vous débarrasser.
Mer 19 Nov, 2014 22:11
Tand mieux Champagne si tu es gagnant sur la vente de ton Estate V6
C'est marrant moi aussi je me disais en rigolant c'est Pedro qui te l'a rachète
Bon maintenant il faut deviner ta future.
Vu ce que PSA se propose en reprise, bon allé je penche pour Renault et une Laguna 3
pedro78200
Administrateur
Mer 19 Nov, 2014 23:11
Au fait tu me la livre ou pas??

Tu la vends a un particulier? Tu donne le prix en MP?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 20 Nov, 2014 12:11
Bonjour.
Je suis invité par mon conseiller à venir signer mon bon de commande rédigé hier au soir avec mes exigences et validé par le chef des ventes. Surtout prix ferme et défintif reprise ..
Ensuite ..... BEAUJOLAIS NOUVEAU .
@+

j2c
Membre d'honneur
Jeu 20 Nov, 2014 15:11
Et avant le beaujolais faudra ouvrir les fenêtres en grands..


Non mais lâcher une caisse comme ça en arrivant


(oui, on sait tu vas lâcher ta caisse (laguna II).. m'enfin quand même )
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 20 Nov, 2014 17:11
Pour J2C : comme je n'arrivais pas à avoir la mise à jour V34 ou V35 du CNC. j'ai quitté le systême de Renault.
Après 1 ou 2 verres ( en dessous de 0,5 g ) j'ai repris le volant de cette caisse qu'il me faut ( encore ) bichoner pendant 3 mois avant d'être livré de la nouvelle. !Elle doit prendre le bateau.
Demain contrôle technique et rangement dans garage . Maintenant elle vaut chère .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 20 Nov, 2014 17:11; édité 1 fois
Jeu 20 Nov, 2014 17:11
Ton dernier indice est coréement en train de tuer le suspense. Ca ne laisse plus beaucoup de latitude à l'imaginaire
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 20 Nov, 2014 17:11
Pas du tout , comme dirais un certain forumeur de bon conseil dont la fête se souhaite le 6 décembre.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 20 Nov, 2014 17:11
CHAMPAGNE a écrit:
Pour J2C : comme je n'arrivais pas à avoir la mise à jour V34 ou V35 du CNC. j'ai quitté le systême de Renault.


Font chier sur le coup .. vraiment
Dire que j'ai installé le CNC.. alors que le CNI2 est plus à jour

Au fait, ton saint.. est habillé en rouge ? ou en violet ?

Il parrait qu'en alsace tout le monde le voit violet, alors que dans le nord;; C'est rouge;;
Dernière édition par j2c le Jeu 20 Nov, 2014 17:11; édité 1 fois
Jeu 20 Nov, 2014 18:11
à l'ouverture du nouveau topic !

burps ..
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 20 Nov, 2014 19:11
Ce saint porte des habits religieux, des gants blancs, une mitre et une crosse en forme de crochet, demi-cercle ou cercle ouvert, symbole de puissance et d’autorité. Il est toujours accompagné de son ami l’âne, chargé de cadeaux. Alors en rouge et ..noir ou en violet il n'y a pas de quoi " fouetter" un ane.
Pour le nouveau topic P.R. pas avant le 20 Février 2015.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 20 Nov, 2014 19:11; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 20 Nov, 2014 19:11
A demain .
Ne buvez pas trop !
Laguna maron glacé

pedro78200
Administrateur
Jeu 20 Nov, 2014 19:11
Je vais tuer le suspens... Champagne a commandé une cactus!!!
Jeu 20 Nov, 2014 20:11
CHAMPAGNE a écrit:
!Elle doit prendre le bateau.


larry.kubiak a écrit:
Ton dernier indice est coréement en train de tuer le suspense. Ca ne laisse plus beaucoup de latitude à l'imaginaire


Pas forcement, si c'est une CAMARO elle aussi doit prendre le batooo

( Remarque une Latitude aussi ...)
Dernière édition par bediwawa le Ven 21 Nov, 2014 12:11; édité 1 fois
Jeu 20 Nov, 2014 20:11
Champagne nous ne tiendrons pas jusqu'au mois de février
Donne nous plus d'indices s'il te plait