Bonjour à tous.
Voici mon bilan pour ma laguna II.2
Elle est d'Aout 2005 et vient de passer ses 100 000 km.
C'est ma première Renault après qques Peugeot (406) et VW (passat), toujours haut de gamme. Je roule en vhl de fonction.
Franchement après tout ce que j'avais entendu sur la Laguna, j'appréhendais un peu les problèmes, mais... non, quasiment rien.
Au bilan, ses points positifs :
-le confort, la douceur générale, les sièges cuir et alcantara, la carte main libre, la lunette arrière ouvrante pour poser le costard bien à plat sans avoir à ouvrir le coffre, la très bonne tenue de route (j'ai aussi monté des Exalto très performants), une jolie ligne en noir nacré avec les vitres arrières surteintées
ses points négatifs :
- la radio vraiment merdique (mono tuner) qui ne sert à rien quand on roule, car elle ne garde pas les stations et fournit 15 fois la même quand on scan. Dommage car le son cabasse est bon.
- le moteur qui se met en défaut "injection à contrôler" et vitesse maxi 130 km/h si je roule vite pendant plus d'un quart d'heure (à fond, s'entend) : un peu navrant pour un champion du monde de F1.
- les feux double xénons qui n'ont fonctionné correctement que 30000km, puis ont constamment buggé (ils se bloquent en position basse...). Je les ai fait bloquer en code à mi hauteur, et n'utilise plus les phares.
- la fumée de plus en plus présente et noire à l'échappement, qui me fait douter de la qualité des révisions de Renault (mais c'est vrai que je tire beaucoup sur le moteur)
Mais ma voiture n'a jamais été immobilisée, ma passat avait plus de soucis (notamment moteur : débitmètre, train avant, vitres électriques...), et finalement je suis très heureux de mon choix.
En février je change, et reprends une laguna... uniquement si la radio avec le carminat est meilleure (double tuner) et avec un autre moteur pour en finir avec les bugs à haute vitesse.
Voilà pour mon bilan.
Mon beauf a une Avensis break toute neuve, et franchement je ne l'envie pas.
Bonne route !!!
_________________
Laguna Estate dci120 luxe dynamique 2005