Bonjour,
je vous explique mon cas, qui c'est produit hier soir en rentrant du boulot.
j'ai une Laguna break estate II 1,9dci de Mai 2002, elle à 164 000km.
hier soir en rentrant, sur une accéleration en troisième normale, j'enttends un petit bruit mécanique, je ralenti continue a rouler plus doucement pour écouter le bruit... rien de spéciale mais bruit tjs présent. je continue a cette allure plus réduite tt de même, car pas très rassuré.
Quand j'accélère le turboi semble s'enclencher normalement.
bref qlq minutes après j'ai le voyant warning orange "Injection deffayant" et la plus de turbo, il se coupe. je m'arrete et coupe le moteur. (je sais que les ancien proprio, m'avit expliquer qu'il arrivait parfois que l'ordinateur de bord sature d'information et que ce message apparaissait parfois. il suffisait d'arreter tout, d'enlever la carte une minute ou deux et de redemarrer.) je fais donc la même chose, ca redemarre normalemen tplus de warning et je roule avec turbo. je garde toute fois ma faible allure.
1km plus loin idem re warning plus de turbo. je marrete coupe tout et redemarre une nouvelle fois.
à qlq m de chez moi, le moteur se mets à s'emballer, il tourne à 5000 tr/min plus possible de le couper (j'arrete que le circuit electrique, je peux même enlever la carte il continue à tourner) je remets la carte ralume j'ai pas eu le temps de le faire caler que j'ai le message rouge chute rapide du niveau d'huile et le moteur s'arrete tout seul.
ce matin Diagnostic du garage renault ou j'ai déposé le véhicule :
turbo mort, compression moteur ok, mais le moteur ???
pour eux il en a pris un coup. il demarre mais ne tient pas , il ralenti et cale.
j'ai bien peur qui faille changer le block.
est-ce normal que le moteur s'emballe comme ca et tourne seul meme apres le contact coupé ?
est-ce normal que le turbo lache à 164000km ? que le moteur soit HS ?
quelles sont les solutions qui s'offre à moi à présent ? toute info , aide sera la bienvenue, je me sens un peu d'ésorienté là à vrai dire...
merci d'avance
TV