Salut,
Tout dépend de ce que tu entends pas petits (enfants).
Avec un nourrisson, tu remplis le coffre entre les valises de vêtements, les accessoires (baignoire, lit pliant, châssis pour la nacelle, jouets, etc.). A tel point qu'il m'a fallu acheter un coffre de toit pour partir en vacances l'an dernier (mon fils avait alors 8 mois). Il n'y avait pas de kit bébé qui nous attendait. Aussi bien le coffre de la voiture que le coffre de toit étaient pleins, et sur la place passager arrière il y avait encore des trucs de première nécessité...
Mais si tes enfants sont déjà scolarisés, il y a bien moins de choses encombrantes à transporter et le coffre d'une contenance de 470 litres (ou dm3) doit suffire...
Ca c'était pour la place dispo.
Côté confort, c'est vraiment bien même en 17".
Les pneus Continental qui équipent ma voiture ne sont pas très résistants. Ceux de l'avant ont été changés à 36000 km. Je conduis tranquillement, sur le couple et sans prendre les virages à toute berzingue. Avec la même conduite, les pneus Michelin de ma Golf IV TDI ont tenu plus de 60000 km.
Pour la conso, je me souviens d'un aller-retour Lyon-Milan par le tunnel du Fréjus avec seulement 5,9 l/100 km (affichage sur l'ordinateur de bord). C'était en été 2003, avec la clim à fond à cause de la canicule.
En ville par contre, c'est beaucoup plus, aux environs de 7,2 l/100 km.
Ce n'est pas utopique d'espérer faire plus de 1000 km d'autoroute ou RN sans ravitaller.
Quant aux problèmes, c'est malheureusement le point faire de cette voiture. Elle avait tout pour devenir un top, mais la piètre qualité de finition et la fiabilité médiocre des premiers modèles (ça c'est nettement amélioré par la suite) n'ont fait que confirmer la mauvaise réputation de Renault...
Je te laisse parcourir l'excellent mémo de Rythie :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3556
A+
Tux