Si tu veux une Laguna neuve, expression n'existe plus (fin de vie de la Laguna phase 1) et est remplacée par Emotion et impulsion). Ces 2 séries correspondent à l'ancienne définition avec en plus et pour environ 300 € de plus :
- le RV/LV (sujet à la mode ces temps-ci)
- l'allumage auto des phares
- les barres de toit alu
- les rétros rabattables électriquement et le radar de recul pour l'impulsion
- l'autoradio Carminat Guidage informé pour l'Emotion
Pour moi, le choix est vite fait : j'arrive à rabattre mes rétros à la main et à tourner la tête pour faire marche arrière... et par contre j'ai du mal à lire une carte en conduisant, et Carminat c'est que du bonheur.
Entre Authentique et Emotion : l'authentique en diesel n'est disponible qu'en 100 et 110 cv (le 100 est à éviter car trop faiblard pour l'auto, le 110 n'est pas mal, mais le 120 est un vrai bonheur).
A moteur égal, l'Emotion vaut 2200 € de plus que l'authentique, mais offre :
- les antibrouillards avant (option à 150 € sur authentique)
- les rideaux pare-soleil arrières (indispos sur authentique)
- le parebrise athermique (indispo sur authentique, autrefois option à 200 €)
- la clim auto (manuelle sur authentique, option indisponible)
- les sièges réglables en hauteur (indispos sur authentique)
- le capteur de pluie (indispo sur authentique)
- Carminat guidage (option à 1000 € sur authentique)
- les jantes alu (indispo sur authentique)
Donc le meilleur choix me semble être une Estate 120 chevaux Emotion, comme la mienne
!
D'autant plus que comme la phase 2 va sortir bien et que la 407 SW arrive => Renault fait peut-être des soldes !!