Bonsoir à tous,
Après quelques mois, je me décide à vous présenter ma Lag.
Il s'agit d'une Estate Luxe Dynamique Bleu Onado avec le 2.0 dci 150cv, en jantes 16" Lazuli. Elle vient d'avoir 4 mois et 5000 km donc j'en profite pour faire un premier bilan.
Je précise que j'avais déjà possédé une Lag II.1 berline dci 120 Luxe Privilège puis un Scenic dci 120.
Tout d'abord quelques photos (des premiers jours) :
Entrons à l'intérieur :
Maintenant, le bilan 4 mois plus tard et 5000 kms après :
Le +
- Présentation en hausse par rapport à la II.1
- Equipement toujours d'un très bon niveau
- Voiture imperturbable
- Allumage des feus qui marche enfin correctement
- Moteur qui pousse fort jusqu'à plus de 4000 tpm. Au début, je n'avais pas trouvé une grosse différence avec le 120cv mais maintenant que je peux monter dans les tours, je peux certifier qu'au delà de 2500 tr, ça n'a rien à voir
Le moyen
- garde au toit trop rabaissée à cause du toit ouvrant
- suspensions trop raffermies par rapport à la II.1
Le -
- moteur un peu gourmand (serait-ce le mien quand je vois les consos de certains ??) : 7.5 l sur autoroute en régul à 130 et 8l en mixte
- rossignols qui commencent à apparaître : lève-vitres avant qui font de plus en plus de bruit, velum du toit ouvrant qui vibre, raisonnance dans le plafonnier à l'avant car la commande des veilleuses est mal fixée
je trouve ça incroyable
- quelques plastiques durs fragiles (notamment en passage de porte)
- quelques détails toujours pas corrigés (oublie que les essuie-glaces en position auto quand on redémarre)
Pour la conso, je me demande si je ne suis pas tombé sur un mauvais numéro car je n'enfonce franchement pas le champignon. Je consommais un gros litre en moins sur mon ancien Scénic dci 120, càd 1.5l par rapport à mon ancienne Lag II 120cv. Vers 2000-2500 tr, j'ai un phénomène bizarre : un accoup dans le moteur. Un gars de Renault m'a dit que c'était certainement dû au fait qu'ils baissent la richesse du mélange à ce régime pour passer plus facilement le controle technique
Plus récemment, l'ordinateur m'a sorti une injure "problème injection" après 20km de voies rapides. En coupant le moteur puis rédemarrant, plus rien. Il va falloir que je repasse chez Renault pour un diagnostic
Bilan globalement positif mais je touche du bois.
Edit : à vendre maintenant