Je partage l'avis de Colonel. En aucun le surcout de la version dci ne se justifie pour qui n'est pas un gros rouleur. J'ai pris le Dci car je roulais beaucoup, (env. 30 000km/an ) et depuis quelques temps mon km a fortement baissé et va encore baisser. Devant le nombre important de pannes à venir avec mon dci et les petits trajets que je vais parcourir, j'envisage de le remplacer par un modèle essence.
Un bon essence sans peipin et qui beneficie d'un point de vu conso et perf d'une bonne reputation vaut mieux qu'1 Dci bourré de defauts. Sasn oublier qu'on est peut etre pas au bout de nos surprises avec nos Dci, peu d'entre nous on eu l'occasion d'atteindre de forts kilometrage ou la fiablilité d'un moteur peut etre mise à contribution
courroie de distribution, joint de culasse etc...)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée