salut,
Après plusieurs passages au garage:
-vanne
egr changée pour pierburg,
-une bougie préchauffe Hs,
- coupelle de suspension ( "dong" direction),
- bruit d'air à l'accélaration, collier ressèré au nivau sural, bruit toujours présent mais moins fort
Pour le témoin " injection à controller", il s'allumait surtout à froid, bougie changée et plus de message.
Par contre, suite aux indications de Morex, j'ai aperçu cette fameuse vanne "
egr", près du tablier mais ne voit comment enlever la fiche ... il me reste juste à verifier si elle fonctionne correctement car encore petits à coups à l'accélération ( 1 à 1500 t/min et 1 à 2800 t/min), j'aimerais voir si cela le fait également vanne débranchée.
dernière chose,
Pourriez vous me dire ce qu'est la durit noir qui part +/- de la vanne "
egr" qui va vers l'avant moteur en passant par au dessus des injecteurs ( il y a un genre de petit réservoir noir relié entre les deux durits), celle-ci est pleine d'huile aux jonctions ? cela joue t il sur l'efficacité de la vanne "
EGr " ?
merci encore pour les infos, cela m'a permis de vérifier quelques points au garage et de pouvoir discuter agréablement
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Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04