Suite au problème de patinage de l'embrayage par intermitance, jeudi matin j'ai enmené ma laguna 2 dci 120 dans une succursale Renault.
A peine arrivé, le responsable atelier me demande d'aller faire un essai avec un de ses mécanos car s'ils n'arrivent pas à reproduire de phénomène ils ne veulent pas démonter. Evidemment, ce ^$*ù*^$*ù d'embrayage n'a jamais voulu patiner durant toute la durée de l'essai. Pourtant le mécano a tout essayé : les accélérations franches en 6ième à partir de 120 km/h, les reprises en 5ième à 50 à l'heure etc...
Rien, pas le moindre signe de patinage...
Retour à l'atelier, il regarde sous le capot et là il semble qu'il y ait une fuite sur une durit du turbo, ce qui occasionnerait une petite fuite d'huile, peut être sur l'embrayage mais ils n'avait pas l'air trop convaincu. Ils gardent donc la voiture jusqu'à vendredi soir.
Hier soir donc je retourne la chercher et là on m'annonce qu'ils ont changé l'embrayage! J'ai dû me le faire répéter pour être sûr que j'avais bien compris.
Il n'était pas spécialement abîmé, mais le volant moteur était un peu gras, et une fois la pièce démontée, le mécano a préféré tout changer par précaution, sous garantie évidemment.
Dire que je le sentais mal parti au départ, là je n'en reviens pas!
Il y a des jours (souvent) où on est vraiment agacés par la mauvaise fois et l'incompétence notoire de certains mécanos, mais là je dois dire que je suis très agréablement surpris : il est en effet assez rare quand dans ce genre de cas la personne en face fait en sorte de vous simplifier la vie et pas de vous la compliquer!!! Je tenais donc à le signaler!
Pour moi l'histoire d'embrayage de laguna 2 s'arrête donc là (définitivement j'espère!), je reste cependant solidaire de ceux qui cherchent à obtenir une prise en charge complète pour ce problème et leur souhaite bon courage!