X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Elle cale au ralenti

Jeu 22 Juil, 2010 13:07
Bonjour,

Alors voila j'avais deja eu ce probleme la il y a 2 ans ..ensuite plus rien pendant quelques mois ,puis la ca faisait un an que je n'avais pas eu ce probleme ...

Sur long trajet vacances ,aprés 3 a 5h de route le voyant Injection/prechauffage orange s'allume = Plus de puissance,plus de turbo...

J'arete le moteur,j'enleve la carte ,je redemarre ,le probleme disparait et reprend ma route tranquilement ...

Ensuite la ou ca devient chiant,c'est qu'elle cale au ralenti ,souvent a un feu rouge ,ou dès que je ralenti dans un rond point ou autre ...mais toujours casiment quand je suis a l'arret ...
J'enleve la carte,je redemarre et c'est reparti ...

Ou alors desfois elle cale une demi seconde,le voyant injection/prechauffage s'allume une demi seconde et avec le couple moteur ,le moteur reprend ses tours ,et repars tranquilement ..
Ce cas la est assez frequent,et plutot dangereux quand il y a du monde derriere ...

J'ai penser au capteur PMH ou AAC,ou capteur pression suralimentation turbo ? mais je trouve bizarre que le probleme peu disparaitre pendant plusieurs mois et tout d'un coup réaparaitre ...

Qu'en pensez vous ??
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 22 Juil, 2010 22:07
Cela semble lié avec la T° extérieure non ?
Ven 23 Juil, 2010 11:07
Bonjour,

Euh nan je ne pense pas que la temperature exterieur ai une influence sur cette panne ...

J'ai oublier de dire que desfois quand j'essai de redemarrer ,elle a du mal..le demarreur tourne 1 a 2 seconde de + que d'habitude pour demarrer ,mais ca le fais pas trés souvent ...
Sam 21 Aoû, 2010 16:08
Hello a tous ici

Cette aprem ,passage au clip pour mon problème qui persiste ..

Donc voici les defaults :

DF : 374 >> CALCULATEUR >> Tension trop basse condensateur pilotant injecteurs (peut etre ce default qui fais calé la voiture?? )
DF : 301 >> Circuit admission d'air ( c'est peut etre moi qui est debranché le débimetre ,ce qui a fais ce default )
DF : 195 >>Incoherence arbre a came/régime moteur (j'avais controlé le capteur pmh donc le default est normal je pense)

Peut etre un probleme de faisceau ??Je vais essayer de voir si il est en bon etat ..

Merci
Dim 29 Aoû, 2010 19:08
Salut, demande un contrôle des images de commande des injecteurs à l'oscilloscope, si le défaut 374 présent en permanence condensateur de commande injecteurs HS donc calculateur...

Jeu 23 Sep, 2010 08:09
bonjour
tu en es ou de ce problème ?ce serais bien de nous tenir au courant