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[Laguna II] echange de jantes de serie sur laguna 2.2

Bonjour

J’ai possibilité d’échanger avec une collègue mes jantes de laguna initial contre ses jantes de laguna GT (monté sur une expression en option)

En effet elle va acheter une laguna 2.2 expression 1.9 dci 125 fap sur mes conseil

Et elle est donc équipé de ces belles jantes de GT

Comme ça en rigolant je lui propose l’échange et elle me dit banco !!!! car elle a peur de ce les faire voler dans sa cité et qu’elle veut pas payer cher le changement de pneu en 17 pouces contre 16 sur la mienne

Du coup , j’ai un doute sur les capteurs de pression
Vais-je devoir passer chez Renault et elle aussi pour les faire calibrer sur ma caisse ou y a-t-il une technique pour ne pas passer chez eux ?

Merci de vos réponses
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laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 19 Juin, 2013 11:06
Bonjour,

Je doute qu'à l'achat on pouvait monter en option (j'ai pas dit accessoires) faire monter des jantes de GT sur une finition Expression :pense:

Pour les autres questions, je laisse les pros de la Lag II répondre :wink:

Chichi1er...
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chichi1er a écrit:
Bonjour,

Je doute qu'à l'achat on pouvait monter en option (j'ai pas dit accessoires) faire monter des jantes de GT sur une finition Expression :pense:

Pour les autres questions, je laisse les pros de la Lag II répondre :wink:

Chichi1er...


oui je pense aussi que c'est de l'accessoire car elle a un becquet arriere aussi
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laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juin, 2013 11:06
faudra passer chez Renault pour faire reprogrammer tes capteurs de pression et c'est tout.

Il faudra que tu regardes également les indices de charge et vitesse que tu as sur ta voiture. (pour les pneus)

Tu as un étiquette dans l'intérieur de la porte conducteur qui te résume ce que tu as le droit de monter sur ta voiture.. (suivant la motorisation tu ne peux pas faire n'importe quoi.. par exemple avec le V6 essence tu ne peux monter des 16" avec l'indice de charge classique... tu passes de 91V à 94V en 16")
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Juin, 2013 12:06
je pense que ça a été monté en seconde monte car les jantes GT n'existent que sur GT... En fait il existe les meme mais pas en antracite qui ont été montée sur des privilege je crois

elles s'appellent "drenalic" et son antracite sur G / grise sur les autres mais pas dispo en options à ma connaissance.

Pour les cateurs, il faudra que vous passiez chacun chez renault pour faire reconnaitre les nouvelles roues à vos voitures.

Pour l'indice de charge ca doit etre du 91v sur les 2 donc pas de soucis.

j2c a écrit:
ar exemple avec le V6 essence tu ne peux monter des 16" avec l'indice de charge classique... tu passes de 91V à 94V en 16")

Faux... tu peux monter du 91v dixit le carnet d'entretiens... mais déjà du 16" sur le V6 c'est pas top et en plus dans les virage ça risque de s'écraser!

en revanche les 2.0dCi sont monté en 94v :wink:
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L'expression pouvait peut-être avoir les jantes de la dynamique en option (Impulsion) par contre les Drénalic devaient être uniquement disponibles sur les GT. Après elles étaient achetables en accessoire en seconde monte.

Les unes ou les autres, je les trouve superbes ces jantes avec tout de même une préférence pour les Drénalic surtout pour l'exclusivité.

Pour ce qui est des capteurs, effectivement une simple reprogrammation chez Renault suffira.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Juin, 2013 12:06
tout comme toi, j'adore les impulsion et les drenalic, bien plus que mes sylverstone!! En fait en 17" les sylverstone sont celles que j'aime le moins!!
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De tête pour l'avoir fait faire l'année dernière, le cout de la reprogrammation des capteurs doit couter dans les 90€ chez Renault.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Juin, 2013 13:06
Je pense que tu craque :wink:

Ca m'a couté 26€ pour la mienne (sans ristourne)
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Au temps pour moi : c'est 92€ HT, mais x0,10 :crazy: (apprentissage valve SSPP)

et j'ai aussi CTRL FCT Calculateurs à 92€HT x0,3 = 27,60

Ils avaient du me changer un capteur défectueux sur mon train de jantes 17" d'occasion, donc je ne sais pas quelle opération correspond à quoi exactement.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juin, 2013 13:06
pedro78200 a écrit:
Pour l'indice de charge ca doit etre du 91v sur les 2 donc pas de soucis.


94V pour les 17" :wink:
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Effectivement ça ressemble au drenalic

pour le cout ça me va , les jantes sont gratos et jvais aussi payer le passage a la valise a ma collegue

y a plus qu'a :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juin, 2013 13:06
wouééé ça va faire de belle photos :)
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pedro78200
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Message Mer 19 Juin, 2013 14:06
j2c a écrit:
94V pour les 17" :wink:

Tout à fait, mais j'appuyais le fait que pour les 2moteurs => en 16" c'est du 91v
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maglem77 a écrit:

pour le cout ça me va , les jantes sont gratos et jvais aussi payer le passage a la valise a ma collegue


Monsieur est beau joueur :lol:

Si un jour tu veux passer aux philarmonic en 16", fais moi signe... :ouioui: Je te paierais la programmation des capteurs

Par contre photos obligatoires une fois que ça sera fait
elle me fait quand meme un jolie cadeau je trouve, normale que je participe a sa maj des valves

enfin la connaissant ça va rester comme ça longtemps :euh:

tiens en passant, c'est quoi la taille de pneu la dessus ? :?:
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En 17", c'est du 225/45.
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primacy 3 en 16 : 86 eur

en 17 : 113 eur :eek2:

c'est pas grave elle sera encore plus belle ma gougoune
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4x27€ de surcout, par rapport à un budget global de fonctionnement, c'est une goutte de SP95 dans un océan de dépenses :euh: :mrgreen:
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Message Jeu 20 Juin, 2013 08:06
surtout vu le temps que les pneus tiennent
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Message Jeu 20 Juin, 2013 10:06
j2c a écrit:
surtout vu le temps que les pneus tiennent

Parle pour toi!!! Moi je te bouffe un train avant en 40000km!!!!
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j2c
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Message Jeu 20 Juin, 2013 13:06
40 000 ça dure longtemps.. (genre 2 ans pour une utilisation normale ;) )..
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Juin, 2013 14:06
ou 13 ans pour une utilisation "à la Chichi1er" :peur2:

Clairement la Laguna II est faite pour du 17", en dessous ça fait un peu roues de vélo :-/

Chichi1er...
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pedro78200
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Message Jeu 20 Juin, 2013 15:06
j2c a écrit:
40 000 ça dure longtemps.. (genre 2 ans pour une utilisation normale ;) )..

en 2011 j'ai fait 28000km avec... Sur l'ancienne je faisais 80000km avec un train avant...
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Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en 16" ça fait roues de vélo mais c'est clair qu'elle en jette plus en 17". Je trouve en plus que tous les modèles en 17" sont chouettes (même si certains me plaisent mieux que d'autres quand même), ce qui n'est pas le cas des 16".

Moi j'ai changé les 4 au bout de 1,5 ans et 25 000 kms seulement... Non pas qu'ils étaient morts, loin de là, mais c'était vraiment de la merde!
Je trouve surtout qu'en 16", le train avant s'écrase très rapidement en virage appuyé, avec une sensation assez désagréable dans le volant ... alors qu'en 17", ça tourne comme sur des rails ::auto_004::

Sachant que de toutes façons, la Laguna est un peu lourde pour attaquer sur les petites routes. En montagne, on sent que c'est un gros machin quand on fait le fou-fou dans les virages. La Mégane était plus marrante à conduire dans les mêmes conditions, à part le moteur qui était un peu mou en montée ... même si la Laguna doit passer beaucoup plus vite en virage.

Le pire, c'est sur les départementales où on peut rouler tranquillement à 120-130km/h sans que l'alerte de survitesse assise sur le siège passager ne s'en rende compte (trop vite ... après ça beugle sans s'arrêter ::ange-demon-_003:: )

Niveau confort, j'avais peur que ça se dégrade fortement, mais finalement ça reste d'un très haut niveau.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Juin, 2013 16:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juin, 2013 17:06
Sur la phase 1, par contre niveau confort
entre 16 et 17 " ça se dégrade
par contre en passant en 17" tu as une voiture qui tourne pour de vrai quand tu tournes le volant, et ça c'est vraiment agréable.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Juin, 2013 18:06
J'ai Pas trop senti la différence niveau confort mais les 16 étaient en 94v et pas 91v donc déjà rigide! Par contre moi dans les virage j'ai l'avant qui s'écrase sévère en 16 comme en 17... Mais j'ai une boite qui pèse 150kg de plus que les vôtres!!! (Et aussi un moteur d'homme! :sifflote: :mrgreen: )
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J'ai pas la sensation que mon train avant s'écrase trop dans les virages même s'il est vrai que la lag' n'est pas hyper légère et que le châssis est plus orienté "confort" que "sport". Ça reste malgré tout assez plutôt efficace (avec des vrais pneus :sifflote: ) même si une megane par exemple parait plus vive dans le sinueux.
Message Jeu 20 Juin, 2013 19:06
Je viens de m'apercevoir que la confort dynamique a exister en 2006 et avait des jantes de 17 pouce et le becquet
Elle a aussi les compteur sports de la gt
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