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[Laguna II] Donner un coup de pêche à ma Lag...

Mer 22 Avr, 2009 19:04
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait comment peut on donner un coût de pêche à une laguna2 1.8 16V essence, pour avoir une accélération plus importante à bas régime ?

elle est vraiment molle au démarrage.
Dernière édition par Zzeria le Mer 22 Avr, 2009 23:04; édité 1 fois
Mer 22 Avr, 2009 19:04
Salut,

Pour le coût de pêche c'est environ 1.5 € le kilo en saison (mais c'est pas la saison ....)





sinon ça va pas arranger ton accel de rajouter 1 kilo vu que déjà le rapport poids / puissance est quand même assez lamentable ....




Mer 22 Avr, 2009 20:04
j'avoue que le poids de la lag est lamentable % au moteur, mais il doit y avoir une solution pour optimiser l'accélération, enfin je n'attends pas avoir une lambergini non plus

Aucune solution ?
Mer 22 Avr, 2009 20:04
Hello...

Oh..... ça avance quand même non ? .....

enfin, c'est vrai que je me suis surpris à dire 'Ouahou, elle est trop puissante cette twingo !!! (1,2L....)' et oui... moi j'ai le 1,6L 16s sur ma lagII ....

Mer 22 Avr, 2009 20:04
oui ça avance, mais je sens que la bagnole est lourde comme même, le pire c'est quand la clim est en marche, je sens comme s'il y avait une remorque derrière qui ralentit la voiture.

Mer 22 Avr, 2009 20:04
Ben un moteur essence, pour avoir de la pêche à bas régime, tu as 2 solutions :
- tu montes dans les tours (c'est fait pour ça)
- tu rajoutes un turbo (bon courage pour l'homologation)

Sinon tu achètes un gazout
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 22 Avr, 2009 20:04; édité 1 fois
Mer 22 Avr, 2009 21:04
il y a surement d'autres solutions , kit admission directe ?
rpm91
Modérateur PR
Mer 22 Avr, 2009 22:04
Admission directe: pas beaucoup d'effet à bas régime..... (pas de débit d'air, donc pas besoin de l'augmenter)

Peut-être plus en changeant le filte à air, à essence et les bougies?

Sinon, certains ont dit que le SP95 - E10 donnait plus de couple à bas régime

Sinon, le 2,0T envoie fort dès les bas régimes.....
Morex
Modérateur PR
Mer 22 Avr, 2009 22:04
Sur ce type de motorisation il n'y a pas grand chose à faire pour gagner en souplesse à bas régime.

Si vous voulez absolument de la souplesse à bas régime il faut passer au 2.0T ou aux dCi.

Votre Lag II à peut-être un problème

Jeu 23 Avr, 2009 08:04
Mets du Mecacyl dans ton huile
Jeu 23 Avr, 2009 08:04
lololapin VRP Mecacyl
Jeu 23 Avr, 2009 15:04
lol c'est clair mais bon actuellement à plat à 90 en 5em clim auto avec compresseur de clim faible charge : conso instantannée ODB = 3.2-3.8 L/100
avec une vidange qui a plus de 15 000 bornes!
Mer 29 Avr, 2009 13:04
effectivement tres bon produit je l'utilise en moto aussi