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[Laguna II] Donner un coup de pêche à ma Lag...

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait comment peut on donner un coût de pêche à une laguna2 1.8 16V essence, pour avoir une accélération plus importante à bas régime ?

elle est vraiment molle au démarrage.
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LAGUNA 2 Expression 1.8 16S
Dernière édition par Zzeria le Mer 22 Avr, 2009 23:04; édité 1 fois
Salut,

Pour le coût de pêche c'est environ 1.5 € le kilo en saison (mais c'est pas la saison ....)


:mrgreen: :irony:


sinon ça va pas arranger ton accel de rajouter 1 kilo vu que déjà le rapport poids / puissance est quand même assez lamentable ....




Si vous me cherchez...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j'avoue que le poids de la lag est lamentable % au moteur, mais il doit y avoir une solution pour optimiser l'accélération, enfin je n'attends pas avoir une lambergini non plus ;)

Aucune solution ? :)
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LAGUNA 2 Expression 1.8 16S
Hello...

Oh..... ça avance quand même non ? .....

enfin, c'est vrai que je me suis surpris à dire 'Ouahou, elle est trop puissante cette twingo !!! (1,2L....)' et oui... moi j'ai le 1,6L 16s sur ma lagII ....

:razz:
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
oui ça avance, mais je sens que la bagnole est lourde comme même, le pire c'est quand la clim est en marche, je sens comme s'il y avait une remorque derrière qui ralentit la voiture.
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LAGUNA 2 Expression 1.8 16S
Ben un moteur essence, pour avoir de la pêche à bas régime, tu as 2 solutions :
- tu montes dans les tours (c'est fait pour ça)
- tu rajoutes un turbo (bon courage pour l'homologation)

Sinon tu achètes un gazout :ko:
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 22 Avr, 2009 20:04; édité 1 fois
il y a surement d'autres solutions :(, kit admission directe ?
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LAGUNA 2 Expression 1.8 16S
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Avr, 2009 22:04
Admission directe: pas beaucoup d'effet à bas régime..... (pas de débit d'air, donc pas besoin de l'augmenter)

Peut-être plus en changeant le filte à air, à essence et les bougies?

Sinon, certains ont dit que le SP95 - E10 donnait plus de couple à bas régime :idea:

Sinon, le 2,0T envoie fort dès les bas régimes..... :P
Morex
Modérateur PR
Message Mer 22 Avr, 2009 22:04
Sur ce type de motorisation il n'y a pas grand chose à faire pour gagner en souplesse à bas régime.

Si vous voulez absolument de la souplesse à bas régime il faut passer au 2.0T ou aux dCi.

Votre Lag II à peut-être un problème :?:
Mets du Mecacyl dans ton huile :kiss:
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lololapin VRP Mecacyl :mrgreen: :wink:
lol c'est clair mais bon actuellement à plat à 90 en 5em clim auto avec compresseur de clim faible charge : conso instantannée ODB = 3.2-3.8 L/100
avec une vidange qui a plus de 15 000 bornes!
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Message Mer 29 Avr, 2009 13:04
effectivement tres bon produit je l'utilise en moto aussi :D


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