Sans trop rentrer dans les détails technique, la pompe à essence par un entrainement d'aspiration dépression fait circuler l'essence entre le réservoir et les injecteurs du moteur. Lors de l'arrêt moteur du véhicule , le flux d'arrivée d'essence est interrompu , le trop plein repart vers le réservoir et il reste une petite quantité d'essence dans le corps de la pompe et dans le filtre. Il se peut que ce restant d'essence se volatilise ( chaleur, fuite, mise à l'air libre par défaut étancheité ) Lorsque tu redémarre , il faut que le moteur qui entraine la pompe fasse remonter de l'essence dans le corps de pompe pour permettre l'acheminement du carburant vers les injecteurs.De ce fait le démarreur va entraineravec plus ou moins de difficulté ( suivant état de la batterie) le moteur ,le temps de permettre la continuité permanente d'alimentation en essence . Normalement s'il n'y avait pas eu de désamorçage en essence , le processus de fonctionnement d'un moteur 4 temps :admission , compression , explosion , détente, serait pratiquement immédiat ).
C'est courant comme incident : vérifie s'il n'y a pas de fuite sur le filtre à essence, contrôle le joint ou le sertissage sur corps de pompe , vérifie que le filtre à essence ne soit pas colmaté par des impuretés - fais le changer , cela ne coute pas cher - éventuellement mets un additif de nettoyage pour les injecteurs dans ton prochain plein d'essence ( n'importe quelle marque ).
Comme tu me dit qu'après un premier démarrage laborieux il n'y a plus de problême , c'est un indice pour penser à la pompe à essence ou au filtre.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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