Citation:
j'ai l'impression que tous les possésseurs de dCi sur le forum en sont dégouté...
Dégouté: non
Pas convaincu : Assurément.
A la sortie sur le marché des moteurs common rails, tout le monde avait en tete la robustesse et l'economie faite en roulant avec un mazout. Et en plus cerise sur le gateau, les moteurs sont devenus performants et silencieux. Mais il y a eu tromperire en laissant croire que cette technologie etait aussi fiable que les anciens moteur diesel. Aujourd'hui toute marque confondue, tu deviens un client très régulier des ateliers avec des interventions non planifiées et très couteuses.
De quoi inciter la plupart d'entre nous a reprendre leur caluculette et calucler la veritable rentabilité à rouler "economique" en achetant du gazout.
Mon 1er dci a été acheté car je rouleis pas mal (env 30 000km/an) et je m'etait dis que la diesel serait economique, mais au final en cumulant le cout des interventions ou d'un supplément de garantie, ça me paye un paquet de litre de super. en essence, les progrès ont été moins flagrants ces dernières années, mais avec l'avantage, d'une sereinité au volant.
Citation:
Purement mathématiquement, la différence de prix est donc atténuée en 81400 km
Soit plus de 4ans de conduite (20 000km/an) avec un ecart à la pompe qui va encore s'amoindrire, et une différence non negligeable sur le tarif de l'assurance.
Vous l'aurez tous compris je suis 200% Mazout
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée