Bonjour,
Je viens vous apporter ma petite expérience sur le sujet.
Je suis certains que plusieurs d'entre vous ont eu ce problème et on vite été déçu du faite qui faille démonter toute la partie externe du tableau de bord pour démonter ces aérateur centraux... (dure dure la vie d'ingénieur...)
Voici dans un premier temps les outils dont nous aurons besoins (une pince coupante et du fils de pêche)
Voici l'état de l'aérateur, pour ce cas il s'agit de l'aérateur central coté conducteur
Voici la petite patte préparé, il est important de mettre un fil de pêche assez solide pour pouvoir par le suite tiré dessus sans avoir le risque de casser le fil.
Petit conseil assuré vous que les noeuds soient assez solide. Les noeuds devront être du coté des encoches, comme sur la photo, si ils se trouvent sur un autre flanc de la patte quand vous aller tiré la patte va tout simplement tourner...
Ensuite il faut placer la patte, sachant que la partie haute de la patte est celle se trouvant en bas sur la photo...
Passer la fils de pêche entre le premier et le seconde volet, et faite le ressortir entre le dernier et avant dernier volet en bas...
(petit conseil placer le dernier volet au max vers le haut comme cela il fera tremplin pour guider votre fil vers la sortie).
Il ne vous reste plus cas rentrer le guide dans l'aérateur et de la placer face au encoche.
Et enfin pour finir il suffit de tirer sur les deux fils de pêche et voila le guide a retrouvé sa place initiale.
Cette manoeuvre ne m'aura couté que 15 minutes de mon temps, en faisant deux essais et en comptant les photos.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège