Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car je n'ai pas trouver réponse dans les différents sujets du forum :
J'ai une laguna 2.2 DCI de 2002, sur laquelle les travaux suivant ont été effectué :
Changement volant moteur et embrayage puis récemment turbo, intercooler et couvre culasse. (suite au turbo qui est monté en surpression et à mangé l'huile moteur heureusement pas d'emballement panne décelé avant)
Depuis le moteur passait en bridé (max 3200 tr/min) sans voyant, recherche de panne et c'était la wastegate qui ne fonctionnait pas. Re-changement du turbo et waste gate ok.
Suite à sa defaut injection/ préchauffage et moteur en mode sécurité, j'éteint le moteur, retire la carte 2 secondes puis j'insère de la carte et démarrage normal pas de bridage ni de voyant.
Je medit ok je vais passer pour un coup de valise mais depuis hier :
je met la carte dans le lecteur tout est ok j'appui sur le bouton de démarrage le moteur démarre normalement et au bout de 4 secondes le voyant defaut injection/ préchauffage s'allume et le moteur cale en perdant progressivement des tours jusqu'à 600 tr/min avant de couper.
10 tentative plus tard même combat.
Je précise que si je met la carte en butée et que je patiente 4 à 5 secondes sans démarrer après que le voyant de préchauffage se soit éteint il se rallume en fixe.
Si vous avez des propositions .... merci d'avance pour votre aide