Bonjour
Je m'appel olivier, je viens vers vous afin de trouver de l'aide pour remettre en route ma laguna qui est tombé en panne hier.
Pour commencer je possede cette voiture depuis bientot 1 an, donc il s'agit d'une laguna 1.9 dci 100cv de 2004 affichant 230 000kms au compteur. Aucuns probleme avec la voiture depuis que je l'ai si ce n'est une vibration désagréable au ralenti du a un probleme d'injecteur grippé (la voiture roule comme ca depuis presque 5 ans). Des que l'on effleure la pédale d'accélérateur plus de probleme, voiture qui fume pas, qui marche d'enfer... bref que du bonheur jusqu'a....
Hier soir apres 1h de route (autoroute caler a 110 km/h) je me gare pour repondre au tel et coupe dans la fouler mon moteur (un petit geste pour la planete) Bref coup de fil passé, je décide de reprendre la route et la...... La voiture ne démarre pas. Le démarreur tourne, lance bien le moteur mais ne démarre pas. J'essais une deuxieme carte de demarrage mais pas mieux. Je me lance donc dans la vérif des fusibles et tous sont ok. Je démonte le cache sur le moteur mais rien ne me semble suspect. Je sort donc la bombe de 'start pilot" et la j'arrive a la faire démarré mais elle cale de suite quoi que je fasse il se produit la meme chose : resté appuyé sur l'accélérateur, continué a balancé du start pilote...
Je ne suis pas mécano et encore moins fortuné afin de faire appel a la marque au losange pour me dépanner.
Je suis sur (et j'espere) que c'est pas grand chose mais j'y connais rien en mécanique diesel, je ne sais par ou commencer, quoi chercher et comment.
aidezzzzzzz moi s'il vous plait !!!
Une petite info qui me reviens, la veille j'ai prêté ma voiture a un ami qui m'a dit que ma voiture fuyait le gazole et qu'elle avait laissé une trainé dans son allée. Quand j'ai réccupéré la voiture, je n'ai vu aucune trace de fuite sur le moteur ou sous la voiture, laissé la voiture tourné et vérifier que rien ne coulais et pas une goutte par terre. Je sais pas si c'était important donc je préfere le dire.
merci pour votre aide