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[Laguna II] demarrage difficile

Mer 15 Juil, 2009 20:07
bonjour,
lors de l'appui sur le bouton start (une impulsion), le démarreur se lance, pendant environ 10 secondes, puis s'arrête sans que le moteur de démarre.
en appuyant une deuxieme fois, le moteur démarre sans problème. quelqu'un as-t-il déjà eu le problème?
d'avance merci.
Mer 15 Juil, 2009 21:07
Sois plus précis. Quelle motorisation ?
Mer 15 Juil, 2009 21:07
comme toi lol
Mer 15 Juil, 2009 21:07
Ce problème se produit à chaque démarrage à froid non ? A chaud elle démarre au quart de tour ?
Mer 15 Juil, 2009 21:07
pour l'instant oui, tu sais de quoi ca peut venir?

Mer 15 Juil, 2009 21:07
A vrai dire, j'ai aussi ce problème depuis quelques jours (disons une bonne quinzaine), mais j'arrive à demarrer du premier coup, aprés que le demarreur est tourné pendant cinq à six secondes. Pour l'instant je suis comme toi et je n'ai pas la solution à ce problème.
Mer 15 Juil, 2009 21:07
pour ma part j'ai un doute sur ma batterie, qui se fait vieille....
la tienne est-elle récente?
Mer 15 Juil, 2009 21:07
Elle a trois ans. Mais je doute que se soit la batterie, le démarreur tourne nickel et ne faibli pas. Pourquoi elle démarre le deuxième coup alors ? De plus elle ne sent même pas l'essence je pari ?
Mer 15 Juil, 2009 21:07
exact. je vais surveiller ce problème, je te tiens au courant. a+

Jeu 16 Juil, 2009 12:07
bonjour à tous
j'ai le même problème de temps en temps sur ma 1L6 16v.
essayez de maintenir le bouton "start" une seconde de + ou alors un coup d'accélérateur.
Jeu 16 Juil, 2009 20:07
Testé tout à l'heure, toujours pareil.
tomi
Membre d'honneur
Jeu 16 Juil, 2009 20:07
Peut être le capteur de point mort haut ?
A contrôler au clip .
Jeu 16 Juil, 2009 21:07
Je pense aussi au capteur PMH.

Jeu 16 Juil, 2009 22:07
Bon, démontage de la boite à air pour situer et bien avoir accès au capteur, j'ai bougé un peu la connexion au capteur, remonté la boite à air. Démarrage instantané. Mais bon, je préfère attendre demain pour voir se que ça donne réellement (je l'avais déjà démarré aujourd'hui). Donc on va attendre demain pour être vraiment fixé. Sinon pour le démontage du capteur rien de plus simple, deux boulons à desserrer (du dix apparemment), donc au pire je change le capteur.
ProV1
Membre d'honneur
Ven 17 Juil, 2009 11:07
SURF a écrit:
A vrai dire, j'ai aussi ce problème depuis quelques jours (disons une bonne quinzaine), mais j'arrive à demarrer du premier coup, aprés que le demarreur est tourné pendant cinq à six secondes.

J'ai aussi ce problème sur mon 2.0 idE. Par contre démarrage nickel à chaud.
J'avais eu un problème de PMH il y a quelques temps, mais les symptômes étaient différents (l'inverse) : démarrage à chaud impossible et démarrage à froid sans problème.
Ven 17 Juil, 2009 11:07
Démarrage à chaud, par contre nickel chez moi aussi.
Dernière édition par SURF le Ven 17 Juil, 2009 11:07; édité 1 fois
Ven 17 Juil, 2009 11:07
Bon, je viens de la démarrer et résultat démarrage instantané. Donc pour ma par je soupçonne non pas le capteur PMH, mais plutôt la connectique. A suivre dans les prochains jours.

Mar 21 Juil, 2009 19:07
Bon, depuis quelques jours maintenant, les démarrages à froid se passent sans problèmes. Donc connexion PMH bien en cause.
Dim 02 Aoû, 2009 14:08
pour ma part, un nouveau problème vient se greffer. au démarrage l'odb m'annonce "défaut injection", et la voiture accélère toute seule (phénomène de pompage)..... après arrêt puis redémarrage plus de soucis. une idée?
j2c
Membre d'honneur
Dim 02 Aoû, 2009 17:08
quand tu dis ça accélère tout seul. ? ça accélère pour ce stabiliser autour des 2000rpm ? ou ça monte plus haut sans s'arrêter .
Dim 02 Aoû, 2009 23:08
bonjour,

j"ai le meme phénomène de démarrage difficile sur lagII 1.6 16s :
- démarrage a froid poussif, ça ne part instantanément
- à chaud, immediat.

J'ai jamais changé le PMH, par contre j'ai une vanne papillon neuve (vanne papillon HS > default calculateur + pompage a 2000 tr).

J'avais une panne injection mémorisée (ODB bas de gamme), j'ai mis un nettoyant injecteur .. j'ai pas vu trop de différence mais c'était pas pire après ..

J'ai resserré le capteur de dépression (en mettant un tirap autour), pas d'amélioration notable.

Pour le PMH, je trouve que le fil est très court et que c'est quand meme difficile d'attendre les vis du capteur non ? Par exemple pour aller nettoyer le connecteur , il faut se plonger dans le moteur pour attendre le connecteur ?

je suis donc intéressé si quelqu'un sait d'ou vient ce démarrage difficile a froid..

Lun 03 Aoû, 2009 17:08
Salut Surf,
tu pourrais nous remettre une phot du capteur une fois le bloc filtre à air enlevé ?
je vois pas où est situé ce capteur
Merci d'avance
Lun 03 Aoû, 2009 20:08
j2c a écrit:
quand tu dis ça accélère tout seul. ? ça accélère pour ce stabiliser autour des 2000rpm ? ou ça monte plus haut sans s'arrêter .


ca monte et ca redescend. chez renault ils appellent ca "pompage". en gros ca fait vroum, vroum vroum....
Jeu 13 Aoû, 2009 13:08
Salut à tous.
Je veux bien également que tu mette en ligne une photo du capteur PMH afin de le localiser car j'ai le même problème de demarrage à froid sur ma 1.6L. Le démarreur tourne longtemps avant que le moteur ne démarre.

merci.
Jeu 27 Aoû, 2009 16:08
j'ai le meme probleme sur ma 1.8 16v, le demarreur tourne en rond mais pas de demarage, donc la photo du PMH serait pas de refus ainsi que l manip à faire...marchi...

rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Aoû, 2009 16:08
Il est au point le plus haut de la boite de vitesse, au bout du moteur


http://forum.321auto.com/forum/image/forum/16306.jpg

Merci goo*** images
Dernière édition par rpm91 le Jeu 27 Aoû, 2009 16:08; édité 1 fois
Jeu 27 Aoû, 2009 16:08
Désolé pour le retard. Les photos arrivent, juste le temps de les mettre sur le serveur.
Jeu 27 Aoû, 2009 16:08
Et voila.
Vue d'ensemble pour situer le capteur.
ICI

Et un gros plan.
ICI

Regardez déjà au niveau du connecteur. Chez moi le problème venait de la.
Sam 29 Aoû, 2009 16:08
milles merci pout tes photos je fonce voir si ca vient de là et te (vous) tiens au courant....priez avec moi

Mar 01 Sep, 2009 17:09
Bonjour voilà, j ai à peu près les même symptomes que vous mais mon moteur c est un 1.9 dci est ce qu il serait possible que ça soit le meme problème que le votre???
En ce qui me concerne au 1er démarrage de la journée le moteur tourne nickel.
Si j arrete le moteur et que je redemarre direct là ça redémarre aussi direct.
Mais par contre quand de 10mn voir meme des fois 4h plus le demarreur tourne mais pas le moteur et quand je relache le bouton start et que je reappui ça démarre nickel.
Merci pour les infos
Jeu 10 Sep, 2009 20:09
Bonsoir a tous,
voila moi egalement j'ai quelque soucis avec ma laguna 2
c'est un 1,8 16V de NOV 2001 qui a 130 000 kms.

Voila mon soucis :
il y a 1 mois j'ai tout d abord eu le voyant defaut electronique qui c'est allumé, ensuite ceci c'est combiné avec le voyant SERV.
jusque la la voiture roulé a peu prés normalement a part 1 petit a coup ponctuel.
des le lendemain le problème c'est en agravé, car la voiture lancé a 80 kms est resté a sa vitesse comme si j'avais activé le regulateur alors que je ne touché a aucune commande.
Arret en catastrophe et arret et redemarrage du moteur, celui ci redemarre mais se calle a 2200 / 2400 tr si j'appui sur la pedale elle se calle a 3000 tr et n'en bouge pas.
Seul moyen de regler le soucis debrancher la batterie pour deplanter le calculateur.
la voiture se met en defaut environ tout les 30 kms.
Je laisse la voiture a la maison quelque jours et l emmene jusqu a l agent RENAULT le plus pres de chez moi,
celui ci efface le defaut et fais un essai, pour lui ceci devrait le faire, si le symptome persiste il voit le boitier papillon en cause.
Je recupere le vehicule et le lendemain rebellote.
Donc la ramene au garage, il me nettoie la vanne verifie les defauts au diag et tout repart.
ce dernier me signale, que si le problème persiste il me preconise de me diriger vers la grande consession Renault du departement car pour lui c'est dernier aurai beaucoup plus de retour technique sur ce type de defaut electronique.
Je pensais le problème resolu, j'avais parcouru 300 kms et rebelotte.
Donc direction la succursale de Tours, qui est a 15 km de chez moi, sur les 15 kms 7 fois la voiture c'est mise en defaut,
apres le diagnostic, il soupconne le papillon donc changé, mais avant de me restituer le vehicule qu il ont eu 2jours ( 1 heure avant ) ils font un test de 30 km et rebelotte;
donc il me remette mon boitier papillon et m annonce la couleur;
il faut changer le calculateur et le faisceau
cout de l operation 1800 €
donc aujourd hui je ne sais pas quoi faire, je recupere le vehicule mais en aucun cas ne souhaite faire les 2 reparations a neuf,
je vois que vous avez eu des symptomes bizarre est ce a peu pres les meme que moi???
Vous remerciant de vos reponses
Ven 11 Sep, 2009 10:09
micktheboss23 a écrit:
Arret en catastrophe et arret et redemarrage du moteur, celui ci redemarre mais se calle a 2200 / 2400 tr si j'appui sur la pedale elle se calle a 3000 tr et n'en bouge pas.
Seul moyen de regler le soucis debrancher la batterie pour deplanter le calculateur.


Salut Mick.
Je suis qu'un ridicule bricoleur du dimanche mais si tu arrives à avoir des avis d'expert, je crois qu'il y a des histoires de capteur de pédale, que ce soit accélérateur ou même embrayage.
J'espère t'ouvrir une piste. Tiens moi au jus, je suis curieux de tout ce qui peut arriver à nos belles rono!!!
Jeu 17 Sep, 2009 23:09
Salut,

Je voudrais savoir si tu as résolu ton problème car j'ai les mêmes symptômes que toi et le garagiste penche pour le calculateur. Il a pensé d'abord au faisceau mais en le testant il a écarté cette hypothèse et pense plutôt au calculateur lui même.

Lun 21 Sep, 2009 08:09
Bonjour,
Quelequ'un aurait'il une photo du capteur PMH sur 1,6l 16v?
merci d'avance...
Mar 29 Sep, 2009 07:09
salut a tous,
bon le problème n'est toujours pas résolu, le boitier papillon a été changé mais après 300 kms rebelotte.
Il a été trouvé aussi le capteur PMH hs + le faisceau abimé.
Le verdict aujourd'hui faisceau HS entre calcultateur et boitier papillon, mais le faisceau vaut 500€ ht + main d ouvre, vu la cote de la voiture j'abandonne et la vend dans cette etat... malheureusement.
Mar 29 Sep, 2009 21:09
deux choses à vérifier:
1/ le connecteur du boitier papillon (a remplacer par nouveau modèle).
2/ le connecteur de la pédale d'accélérateur.
la plupart des problèmes viennent de ces connecteurs.
bon courage.
a+