Bonsoir a tous,
voila moi egalement j'ai quelque soucis avec ma laguna 2
c'est un 1,8 16V de NOV 2001 qui a 130 000 kms.
Voila mon soucis :
il y a 1 mois j'ai tout d abord eu le voyant defaut electronique qui c'est allumé, ensuite ceci c'est combiné avec le voyant SERV.
jusque la la voiture roulé a peu prés normalement a part 1 petit a coup ponctuel.
des le lendemain le problème c'est en agravé, car la voiture lancé a 80 kms est resté a sa vitesse comme si j'avais activé le regulateur alors que je ne touché a aucune commande.
Arret en catastrophe et arret et redemarrage du moteur, celui ci redemarre mais se calle a 2200 / 2400 tr si j'appui sur la pedale elle se calle a 3000 tr et n'en bouge pas.
Seul moyen de regler le soucis debrancher la batterie pour deplanter le calculateur.
la voiture se met en defaut environ tout les 30 kms.
Je laisse la voiture a la maison quelque jours et l emmene jusqu a l agent RENAULT le plus pres de chez moi,
celui ci efface le defaut et fais un essai, pour lui ceci devrait le faire, si le symptome persiste il voit le boitier papillon en cause.
Je recupere le vehicule et le lendemain rebellote.
Donc la ramene au garage, il me nettoie la vanne verifie les defauts au diag et tout repart.
ce dernier me signale, que si le problème persiste il me preconise de me diriger vers la grande consession Renault du departement car pour lui c'est dernier aurai beaucoup plus de retour technique sur ce type de defaut electronique.
Je pensais le problème resolu, j'avais parcouru 300 kms et rebelotte.
Donc direction la succursale de Tours, qui est a 15 km de chez moi, sur les 15 kms 7 fois la voiture c'est mise en defaut,
apres le diagnostic, il soupconne le papillon donc changé, mais avant de me restituer le vehicule qu il ont eu 2jours ( 1 heure avant ) ils font un test de 30 km et rebelotte;
donc il me remette mon boitier papillon et m annonce la couleur;
il faut changer le calculateur et le faisceau
cout de l operation 1800 €
donc aujourd hui je ne sais pas quoi faire, je recupere le vehicule mais en aucun cas ne souhaite faire les 2 reparations a neuf,
je vois que vous avez eu des symptomes bizarre est ce a peu pres les meme que moi???
Vous remerciant de vos reponses