Il faut arrêter de dire que le 2.0T consomme; à conduite égale que le 2.0Atmo (j'ai eu ce moteur sur ma première LAGII) je consomme moins en moyenne. Quand je dis conduite égale c'est parfois pieds au plancher pour faire des accélérations sympathiques. En conduite "normale" sur autoroute (136kms/h pour 130 réel) je fais 8.2L. Sur national je descends à 7.1L... et j'inclus des dépassements bien poussé.
Bien sûr si on veut faire de la ville en poussant les rapports à fond à chaque feu, ou monter un col façon rally ça va beaucoup boire, mais là c'est au conducteur de se maitriser. Je suis pratiquement sûr que si on conduit une 2.0T comme une 1.8L, c'est à dire même accélération, même vitesse stabilisée, la 2.0T consommera moins.... après si on veut exploiter la puissance évidemment il faudra rajouter un peu plus d'essence.
Franchement je trouve ce moteur fabuleux, un très bon compromis... à part faire 30.000kms par an y a aucun intérêt de prendre un Dci source de problèmes. A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de problème sur ce moteur!!!! si je ne me trompe pas.
Au fait Berraz, à titre d'information, où as tu regardé pour rechercher une voiture?
Y a pas longtemps j'ai mis en vente ma caisse sur La Centrale et pas aucun appel en 4 semaines et 1200 lectures.
_________________
DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive